Visites - Points d'intérêt > Musée

TEATRE-MUSEU DALI

Pujada Castell, 28
FIGUERES
Espagne - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur TEATRE-MUSEU DALI

Ce musée est l'attraction phare de Figueres et la foule se presse en rang serré pour en découvrir toutes les oeuvres. Installé depuis 1968 dans l'ancien théâtre municipal, il est bien déconcertant. Suivant le voeu de Dalí, aucune explication n'est donnée aux visiteurs. Le maître l'avait défini ainsi : " Ce musée ne peut être considéré comme un musée, c'est un gigantesque objet surréaliste, où tout est cohérent et où rien n'échappe à mon entendement. " Dans la chapelle Sixtine dalinienne, vous remarquerez l'effet visuel du portrait de Lincoln, du tableau de Gala regardant la mer et du portrait de Beethoven réalisé à l'encre de poulpe ; dans l'ancien parterre du théâtre se trouve la Cadillac pluvieuse. La stéréoscopie permet de voir les tableaux en perspective. Le livret en vente à l'entrée aide à vous orienter, mais donne peu d'explications. Le musée a récemment intégré la Torre Galatea, ancienne demeure du peintre. Collection de 39 bijoux créés par Dalí entre 1941 et 1970 et exposition permanente des esquisses et peintures ayant contribué à leur création.

Informations et horaires sur TEATRE-MUSEU DALI

Entre juillet et septembre, de 9h à 20h. De novembre à février, de 10h30 à 18h. Le reste de l'année, de 9h30 à 18h. Fermé le lundi. Entrée : 14 €. Visite de nuit en août, de 22h à 1h du matin : 15 €, avec un verre de cava. Possibilité d'acheter les tickets à l'avance sur le site Internet (fortement conseillé !).

Avis des membres sur TEATRE-MUSEU DALI

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
23 avis d'internautes
le 27/02/2017 à 21:45
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A L'IMAGE DE SON CREATEUR, UN MUSEE UNIQUE, DIFFERENT, ET ONIRIQUE. L'ARTISTE EST PRESENT DANS CHAQUE REALISATION, UNE VISITE POUR REVER, POUR S'ENVOLER VERS UN SURREALISME APPROCHABLE;
le 25/02/2017 à 14:11
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A faire absolument si vous êtes dans le coin! Immerge totalement dans le monde de Dali, une expérience unique.
le 31/12/2016 à 08:19
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très étonnant; chaque salle vaut le détour et il ne faut pas oublier les couloirs ! L'imagination de Dali au pouvoir ! Et ce n'est pas peu dire. Même le mobilier est intéressant. La circulation est aisée même avec un peu de monde et la visite est agréable. C'est absolument à voir
le 25/11/2016 à 17:35
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un endroit où j'ai pour habitude d'aller au moins 2 fois par an et toujours un émerveillement. On ne passe pas devant un œuvre de Dali sans la saisir la première fois, ni la seconde d'ailleurs. Il y a toujours un détail qui vous a échappé et que vous venez de découvrir au bout de 3 fois et pourtant rien a changé, seulement vous !
le 25/11/2016 à 17:06
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Superbe, déroutant d'abord et théâtral puis magique et fantastique.Dali a voulu transformé le petit théâtre municipal incendié en un monument ahurissant et vraiment séduisant.
Il reprend toutes les techniques modernes et les mêlent ...C'est prodigieux. .
Cette visite demande environ 3H mais de surprise et surprise, on ne se lasse pas et le plaisir est là.
Un moment d'émotion; au milieu de ce monde onirique, une pierre dans un mur signale la tombe de Dali.

Carte et itinéraire pour TEATRE-MUSEU DALI

Lat : 42.26802063 / Lon : 2.95912409

Guide COSTA BRAVA 2017

Criques rocheuses et immenses plages de sables fins bordées de soleil : la côte sauvage espagnole a tout pour faire rêver. Conçu pour répondre aux attentes des mordus des bords de mer et d'eau turquoise, ce guide se voulait aussi un précieux compagnon pour tous ceux qui ne se satisfont pas seulement du farniente. En répertoriant les incontournables mais aussi les bons plans loin des sentiers surpeuplés et les bonnes adresses, Petit Futé propose de redécouvrir cette destination. Et ces côtes espagnoles ne manquent pas d'atouts. Les paysages varient énormément jusque dans l'arrière- pays et offrent des possibilités considérables d'activités pour se défouler ou se ressourcer. Sur la Costa Brava, les Îles Medes, le massif du Montgrí ou les villes médiévales de Pals et Peratallada sont autant de lieux insolites et négligés. Sur la Costa Dorada, ce sont les vestiges romains de Tarragona qui attirent l'attention. Un patrimoine riche et méconnu que le guide du Petit Futé se propose de vous faire découvrir. De quoi concilier tous les plaisirs sans passer à côté de ce qui fait tout le charme de cette splendide région.

Acheter le guide Télécharger gratuitement l'extrait Découvrir la destination
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté