AGRITOURISME SAPERETA

Location appartement
Via Provinciale Ovest, 73
Porto Azzurro
Italie - Voir sur la carte
AGRITOURISME SAPERETA
Aucun avis d'internaute

Je gagne 100 foxies

Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur AGRITOURISME SAPERETA

Plaque millesim 2018

Propriété viticole reconnue, comprenant 20 ha de vignes et d'oliveraies, où vous pourrez passer un séjour relaxant en contact avec la nature. L'agritourisme Sapereta dispose de 15 appartements meublés simplement et d'une excellente qualité de services. La plage la plus proche, Lido di Capoliveri, n'est qu'à 1 km, facilement accessible même à vélo. Pour les amateurs de bons produits locaux, l'exploitation agricole produit du vin (Elba Bianco, Elba Rosso, Rosato, Aleatico et Ansonica), ainsi qu'une huile d'olive extra-vierge de grande qualité.

Informations et horaires sur AGRITOURISME SAPERETA

Ouvert de Pâques à fin octobre. Studios et appartements, de 2 à 6 pers, à partir de 60 € la nuit. Petit déjeuner buffet 9 €. Piscine, hydromassage, tennis, restaurant, bar, jardin. Vente directe de vin et huile d'olive.

Message du propriétaire de AGRITOURISME SAPERETA

On parle beaucoup d’agritourisme. Notre société semble tendre à la recherche ou à la découverte des choses simples et naturelles. La Toscane, avec son paysage, sa côte et l’Elbe, en particulier, offre des endroits merveilleux et adaptés à cette tendance. Malheureusement, ce sont les nombreux étrangers qui nous l’ont fait comprendre. Mais qu’entend-on par agritourisme? Faire de l’agritourisme, cela veut dire passer une période de vacances dans une exploitation agricole, en vivant au contact de la campagne et de la nature et avec la population paysanne, dépositaire d’un patrimoine de traditions qui se perd dans la nuit des temps et qui est fascinant pour quiconque voudrait le connaître.

 

L'agritourisme

Nombreux sont ceux qui prennent l’agritourisme pour un tourisme pauvre, qui doit pour cela être économique. Cette idée est profondément erronée. Un séjour à la campagne offre une qualité et une quantité de services que la réceptivité traditionnelle ne peut pas proposer. La « concurrence » au secteur hôtelier ne peut pas être faite sur le prix, mais sur les services qu’une entreprise agricole peut offrir, la restructuration des constructions et la gestion a des coûts similaires qu’il s’agisse d’un hôtel ou d’un agritourisme.


Le phénomène de l’agritourisme en Italie est relativement jeune et a commencé dans les années de la grande expansion industrielle, quand les agriculteurs abandonnaient les campagnes attirés par le travail à l’usine, moins fatigant et plus rémunérateur. A l’époque, rares étaient ceux qui envisageaient des perspectives touristiques dans l’agriculture, mais petit à petit elles se sont concrétisées, même comme conséquence des changements de la situation économique et sociale italienne. Le mouvement agritouristique s’est affirmé en tant que réalité destinée à connaître un développement toujours plus accru. A la fin des années 1960 le néologisme « agritourisme » est forgé par l’Association Agriturist de Confagricoltura.


Appartements

Nous offrons un environnement agréable et relaxant, nous vous donnons la possibilité de vivre une expérience unique et authentique. Nous vous laissons le choix de jouir de discrétion et d’intimité, ou bien de profiter de la convivialité d’une structure familiale, immergée dans la campagne et loin des bruits et du trafic. Un environnement idéal pour des familles avec des enfants. Un milieu né autour de la famille pour savourer le plaisir de rester avec ses enfants. On peut prendre son petit-déjeuner au buffet au prix de 8,50 euros par personne. Pour les familles qui prendront leur petit-déjeuner, nous offrons une gratuité pour les enfants de moins de 5 ans et une réduction de 50% pour les enfants de 5 à 7 ans. Toutes les cuisines ont un plan de cuisson avec 3 feux à gaz plus une plaque électrique, un frigo de 60 litres, et tout le nécessaire pour cuisiner : assiettes, couverts, verres, marmites, poêles, ouvre-boîtes, etc. Nous n’avons pas de four ni de lave-vaisselle. Toutes les chambres ont des ventilateurs à hélices au plafond.


Participez
à la communauté

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !