Résultats Rue, place et quartier à visiter à ZAHLÉ

LA VIEILLE VILLE DE ZAHLÉ

Rue, place, quartier...
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Zahlé, Liban
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

La traversée de la zone commerciale située sur la rive nord de la rivière n'a pas grand intérêt. Heureusement, Zahlé compte quelques belles maisons bourgeoises aux tuiles rouges qui appartiennent aux familles Geha, Azar, Skaff, Hindi. Construite par Khalil Geha au XVIe siècle, la résidence Geha impressionne avec ses 24 pièces réparties autour d'une cour intérieure en arcades. Un tunnel de 1 400 m relie la propriété à l'église St. Elie. Bien qu'il s'agisse d'un bien privé, il est parfois possible de visiter la maison et son jardin.

Construit en 1885, l'ancien sérail (aujourd'hui la mairie de Zahlé) est une imposante bâtisse en pierre de deux étages. Sa cour intérieure couverte compte de multiples arcades.

Le souk el Blatt est situé dans la partie la plus ancienne de la ville. Ce souk était un lieu d'échange entre les commerçants venant de Syrie, de Palestine et de Bagdad.

La rive sud qui surplombe légèrement la ville offre une vue intéressante sur le vieux Zahlé. L'endroit est plus approprié pour prendre de belles photos.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à ZAHLÉ
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur LA VIEILLE VILLE DE ZAHLÉ

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Carte adresse selection

Les meilleurs à Zahlé et autour

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse