GROTTES DE JEITA

+961 9 22 08 40
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

A noter qu'il est malheureusement interdit de filmer ou de photographier les grottes qui sont divisées en deux galeries. Une fois vos tickets en poche, un téléphérique vous conduit à la galerie supérieure. Un film documentaire de 21 minutes sur l'histoire des concrétions et des grottes de Jeita est diffusé à l'entrée de la galerie supérieure. Il y a seulement deux projections en français par jour (à 11h30 et à 15h30). Parfois des concerts de musique classique sont donnés à l'intérieur des grottes. Après la visite, un petit tram vous déposera à l'entrée de la galerie inférieure.

La galerie supérieure n'a été découverte qu'en 1958 par des spéléologues libanais et inaugurée en 1969. Un tunnel d'accès en béton, de 117 m de longueur, permet au visiteur de découvrir, avec surprise, un paysage fantastique : voûtes monumentales, piliers stalagmitiques, stalactites, colonnettes de toutes tailles, champignons, draperies et concrétions cristallines diverses. Cette partie supérieure a une longueur totale de 2 130 m dont seulement 750 m sont accessibles aux visiteurs à pied par le biais d'une passerelle spécialement conçue. La galerie est éclairée. La partie accessible aux visiteurs est formée de trois chambres énormes dont certaines font plus de 100 m de hauteur.

La galerie inférieure fut découverte par hasard en 1836 et ouverte au public en 1958. Cette découverte est attribuée au révérend William Thomson (un missionnaire américain) qui s'aventura jusqu'à près de 50 m au cours d'une partie de chasse. Au cours de deux expéditions menées en 1873 et 1874, des explorateurs américains ont pénétré jusqu'à 1 060 m. Cette galerie est parcourue par une rivière souterraine qui est la source principale du Nahr el-Kelb qui fournit l'eau potable à Beyrouth. Cette grotte a une longueur totale de 7 800 m et est située à 30 m au-dessous de la galerie supérieure. La rivière est divisée en plusieurs petites cataractes et rapides. Les visiteurs sont transportés dans des petites chaloupes électriques sur une distance de 400 m. En hiver, cette galerie est fermée parce que le niveau de l'eau est trop élevé.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
GROTTES DE JEITA

Keserwan
Jeita
Liban
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur GROTTES DE JEITA

Note générale : 4.6/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
5 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2019
Superbes grottes
Comme partout au Liban, le parking est payant (2250 LBB) en plus du ticket d'entrée (cher pour le Liban, environ 10$). Attention paiement uniquement en espèces (livres libanaises ou dollars). La pertinence d'un téléphérique pour accéder aux grottes laisse perplexe (le trajet dure 5 min pour 200m...). Les 2 grottes sont magnifiques et gigantesques. La 2eme se visite en barques électriques. Il y fait frais mais pas froid non plus. Si vous avez le temps pendant votre séjour, allez-y mais ne sacrifiez pas non plus une journée, la visite dure 1h30 environ. Le "zoo" à la sortie présente 2 poules et une chèvre. Quelques boutiques souvenirs.
Avis déposé le 07/07/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2018
Un vrai trésor de la nature! les grottes de Jeita sont magnifiques tant par leur grandeur que par leur beauté. La visite de la grotte souterraine en bateau est très originale. Un passage obligé dans le cadre d'une visite au Liban. Le seul hic: le transport: c'est difficile de trouver des taxis qui vont là-bas ou ils sont un peu chers. il n'y a malheureusement pas de transport en commun pour atteindre les grottes.
Avis déposé le 21/12/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2017
Breathtaking !! La grotte vous transporte dans un monde souterrain et ancien. Sa grandeur vous rend humble. Deux grottes à visiter avec un petit tour sur le lac souterrain. Il fait un peu froid à cause de l'humidité et les photos sont interdites :( ! A ne pas rater !
Avis déposé le 24/02/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2016
Un des sites finalistes pour les sept merveilles naturelles du monde (dans le top 28 donc).
Ce sont 2 grottes : une grotte "classique" mais néanmoins spectaculaire, immense ; une autre plus petite mais dont la grande originalité est qu'elle se visite en barque !
Le seul regret, que l'on ne puisse pas prendre de photo à l'intérieur (pour protéger l'état actuel)... mais bon, du coup on en profite encore plus pendant que l'on est dedans.
Bonus, le directeur est super sympa.
Clairement à faire pour toute visite au Liban (à 20 mins seulement de Beyrout, en voiture)
PS : toutes les heures il y a un show de 20 minutes, mais dans une langue différente... je vous mets une photo des horaires quand j'y ai été, mais mieux vaut appeler avant si c'est important pour vous ;)
Avis déposé le 02/01/2017
5/5
Vraiment impressionnantes: volumes gigantesques, abîmes sans fond, lumières naturelles, concrétions effilées dans la partie haute. La partie inférieure en bateau est quasiment magique. Dommage que l'on ne puisse prendre aucune photo.
Avis déposé le 27/04/2011
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Liban

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !