Quand partir à BEYROUTH ?
Avec son climat méditerranéen, Beyrouth connaît une haute-saison touristique d'avril à septembre. Si en été, le mercure est propice au farniente, au printemps, les températures sont encore clémentes ; il s'agit donc du meilleur moment pour visiter les sites historiques. Les mois d'hiver constituent la basse-saison, malgré de nombreux atouts, puisqu'il est possible de skier et de prendre un bain de mer dans la même journée. A noter que le pays connaît un pic de fréquentation à Noël.
La haute saison touristique au Liban correspond aux grandes vacances européennes, à savoir l'été. Beyrouth monte alors en température, et les journées des mois de juillet et août peuvent même être un poil suffocantes, la ville s'animant nettement plus à la nuit tombée. Alors que l'hiver est dans l'ensemble pluvieux, la météo de Beyrouth devient agréable au printemps, malgré les vents de sables épisodiques, tout comme l'automne et ses couchers de soleil enchanteurs.
Avec plus de 300 jours de soleil par an, la question «Quand partir à Beyrouth?» trouve une réponse facile : toute l'année ! Ce climat méditerranéen peut toutefois s'avérer contrasté en hiver, les belles journées ensoleillées sont fréquentes et viennent souvent interrompre deux ou trois jours de pluie. Ainsi, le mauvais temps ne dure jamais très longtemps. A contrario, l'été constitue la haute saison et la période des fortes chaleurs, et il ne pleut presque jamais. Le taux d'humidité est alors particulièrement élevé sur le littoral et c'est la saison des festivals et des soirées animées sur les rooftops de la capitale et sur les plages privées. Les tarifs hôteliers grimpent à cette époque. La meilleure période pour partir à Beyrouth est certainement le printemps : si vous vous y rendez en mars-avril, vous bénéficierez d'un climat doux et sec, avec toutefois de brefs épisodes de vents de sable, appelés khamsin, qui viennent jaunir le ciel libanais. Les promenades le long de la corniche et dans les ruelles d'Achrafieh sont par ailleurs très agréables en septembre et octobre, faisant de l'automne une bonne solution au «Quand partir à Beyrouth?».
La meilleure période pour voyager à BEYROUTH
Voyager à BEYROUTH
Idées de séjours à BEYROUTH
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage
