PALAZZO DORIA-TURSI

+39 010 557 2193
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Trois fois plus longue que celles des autres palais de la rue, la façade du Palazzo Tursi manifeste ostensiblement la puissance de son commanditaire, le banquier Nicolò Grimaldi, principal créditeur de la couronne espagnole - le palais est érigé en 1565. En 1596 le palais passe à la famille Doria qui entreprend la construction des loggias latérales et l'aménagement d'un jardin suspendu. La tour de l'Horloge et l'aile des bureaux - à flanc de la colline du quartier Castelletto - sont des ajouts bien plus récents, respectivement de 1820 et 1960.

La première partie du parcours réserve son lot de chefs-d'oeuvre, dont les toiles de Gregorio De Ferrari et Alessandro Magnasco (Entretien dans les Jardins d'Albaro), deux représentants de la peinture génoise des XVIIe et XVIIIe siècles. Surprenante de beauté, après tant de peinture figurative, la sculpture en marbre blanc d'une Madeleine Pénitente, réalisée en 1790 par Antonio Canova.

Les salles successives permettent de se pencher sur différents aspects de l'histoire et de la culture de la République de Gênes : le monde des finances à travers une importante collection numismatique et celui des Arts décoratifs grâce aux différentes porcelaines exposées. Une série de pots de pharmacie en céramique du XVIIe siècle compte parmi les plus importantes en Europe.

Près des bureaux réservés à la mairie, une salle entière rend hommage au grand violoniste Nicolò Paganini. Exceptionnel, son précieux violon Guarneri del Gesù demeure la pièce maîtresse de la collection.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Avis des membres sur PALAZZO DORIA-TURSI

Note générale : 4.5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2017
Un incontournable lors de votre visite à Gênes. Riche d'histoire, vous prendrez du plaisir à parcourir son immensité et vous plongez dans l'univers des riches familles italiennes de l'époque.
Avis déposé le 04/06/2017
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2016
Ce palais fait partie des musées de strada nuova. Tres interéssant à voir aussi bien pour les tableaux et les beaux mobiliers qui s'y trouvent
Avis déposé le 28/11/2016
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Gênes

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !