Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

A Wa, chef-lieu de la région occidentale supérieure, vous pourrez admirer la mosquée de style architectural traditionnel soudanais (comme celles qu'on trouve habituellement au Burkina Faso et au Mali). C'est un bel exemple d'architecture typique en terre.

Au sud de Wa, sur la route de Kumasi, il y a d'autres mosquées datant du XVIe siècle qui valent le déplacement. On les trouve à Sawla, à Maluwe et spécialement à Bole et à Banda Nkwanta.

Cette dernière mosquée est réputée comme étant la plus ancienne de la région. Leur architecture de fortin est la même que celle que l'on peut rencontrer à Larabanga. Vous constaterez rapidement l'influence de la religion musulmane dans cette ville.

Contrairement à ce qui pouvait se passer encore jusqu'à la fin des années 1990, il n'y a plus de pénurie de nourriture ou de marchandises en ville. Le marché situé près de la gare routière est grand et bien achalandé. Toutefois, l'aspect général de Wa reste pauvre comparé aux villes du Sud du Ghana. Malgré la présence d'employés venant d'autres régions du pays, l'impression d'être bien loin d'Accra et même de Tamale, qui n'a pourtant pas la réputation d'être une ville excitante, est très présente. Wa est resté un gros village, même si le découpage administratif en a fait une capitale régionale.

La ville est le siège de l'ethnie wala, population venue du Mali qui a chassé les Lobi et converti les Dagarti à l'islam.

Comme à Lawra, les touristes sont peu nombreux. La meilleure période de l'année pour la visiter est la première semaine d'octobre quand ces deux villes abritent des festivals. En dehors de ces périodes, la ville paraît plutôt calme, sauf si vous faites la connaissance de son chef, qui adore bavarder et recevoir les étrangers. Sa résidence vaut également le déplacement. On remarquera que la ville possède de beaux jardins où certains arrivent à faire pousser tous les légumes.

Adresses Futées de WA

Organiser son voyage à WA
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques à WA

Photos de WA

15.95 €
2018-06-20
240 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour en Auvergne et 2 pass 3 jours pour le Festival de Saint-Jacques !

Profitez d'un week-end festif en pleine nature au Puy en Velay avec We Like Travel !