Ghana : Guide, actualité, adresses, avis - Petit Futé

Trouver un restaurant, hôtel, bar / discothèque, boutique, shopping, musée / monument, bons plans...

EST

La capitale de cette région est Koforidua, qui est aussi la capitale du district traditionnel de New Juaben. Les autres villes importantes sont celles d'Akim Ode, siège des mines de diamants du District d'Akim Kotoku, Akwatia (ville minière aurifère), Nsawam, principal marché du Suhum, le centre universitaire d'Akropong-Akwapim et Akosombo, port majeur du lac Volta.

Le relief est dominé par les hauteurs de l'Akwapim, le plateau de Kwaku et la chaîne de l'Atawa-Atawiru vers Kibi. Chaque année entre avril et septembre, vers les chaînes de l'Akwapim et de Kawahu, les températures tombent très bas. C'est d'ailleurs pour cette raison que les colons s'y sont fait construire des maisons. Aujourd'hui, leurs vestiges sont encore nombreux. Malheureusement, faute de moyens, les maisons tombent en ruine. Ce qui donne aux villes d'Aburi, Sonaya, ou Koforidua un charme particulier. La principale ressource de la région est le diamant des ruines de l'Akwatia.

Découvrir la destination Ghana

Les villes remarquables : Ghana

KUMASI
ACCRA
Vidéo de voyage
Participez à la communauté Petit Futé

Forum Petit Futé Ghana

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Ghana. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Consultez nos 3 dernières newsletters

Guide Ghana

Dans la région orientale supérieure, à Paga, allez à la rencontre des crocodiles apprivoisés. Dans la région Nord, vous pourrez observer éléphants, lions, buffles et antilopes. Dans la région de Brong Ahafo, les chutes de Kintampo vous émerveilleront... J'espère que vous aurez autant ...
Evénements près de chez vous
Suggérer un événement
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté