BLASTOURS

Tour-opérateurs spécialisés
245, N°10 Palm Street CFC Estates, Dome
PO Box M.S.

Accra
Ghana - Voir sur la carte
BLASTOURS
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur BLASTOURS

Plaque millesim 2018

L'agence Blastours, avec à sa tête Madame Mimi, est l'agence par excellence. Sérieux, disponibilité et flexibilité la caractérisent. Madame Mimi peut s'occuper de tout ce dont vous avez besoin pour organiser votre séjour, court ou long, que ce soit au Ghana ou dans les pays environnants : réservation d'hôtel, location de voiture, planification de tours. Forte d'un bon carnet d'adresses, cette agence propose à ses clients des prix intéressants. A noter aussi le service de traduction en anglais, en éwé, en akan ou en fanti.

Message du propriétaire de BLASTOURS

Blastours est une agence ghanéenne de tourisme créée pour satisfaire les besoins des voyageurs d’affaires et de loisirs dans la sous-region, surtout au Ghana, Togo et Benin

Fondée en 2003, l’agence s’est developpée et devient l’une des meilleures agences de voyage au Ghana, Blastours est agrée par “Ghana Tourist Board” pour offrir des services de voyages. Elle est aussi licensée par “ Union of Ghana” (TOUGHA)

Nous avons developpé plusieurs programmes de voyages d’eco-tourisme et environnement qui permettent ā visiter des sites et des monuments touristiques au Ghana, Togo et Benin.

Nos programmes bien conçus vous donnent l’avantage de connaitre l’histoire et la culture des habitants de l’Afrique de l’Ouest.

Blastours assure que chaque abonnement fait ā travers nous bénéficie les habitants locaux financièrement.

La vie dans les zones rurales et les sites touristiques gérés by la population locale font partie des expériences ā decouvrir
Nous assurons que les touristes aident dans les projets de developpement rural, pour cela ils apportent quelque chose ā la communauté locale.

Nos prix sont modérés et nous offrons un rabais pour les délégations, groupes de touristes et pour les étudiants également.

Blastours rend ses services selon les lois d’état gouvernant les sites touristiques.

Une vaste gamme de services d’appuis

• Co-ordonner les media internationaux
• Tourisme durable
• Voyages éducatifs pour les étudiants
• Voyages d’affaires et individuel
• Ecotourisme et voyage culturel
• Tourisme interne

Nos Services

• La co-ordination des media internationaux
• Reservation d’hotels
• Vivre au sein d’une famille ghanéenne
• Location de voitures
• Voyages avec guides
• Tourisme interne
• Traduction et interprètation

Nous organisons aussi des activités culturelles et des leçons traditionnelles dans les zones rurales comme jouer les tambours et danser, le tissage de “kente”, la fabrication de tambour, la préparation des repas traditionnels, les cours de langues etc. Donc les visiteurs ne dépensent pas seulement mais aussi, ils apportent chez eux une nouvelle expérience de vie.

Nos programmes de voyages sont preparés selon les intéréts, le budget, le plan de voyage, les besoins et les préférences.

 

Circuit de Ghana Togo et Benin

Longez les côtes sauvages de l’Afrique de l’Ouest à la rencontre de l’Histoire du Ghana Togo et Bénin. Entre culture et tradition, forêt primaire et lagune solitaire, vous serez émerveillé de ce monde si riche encore si peu connu.

Jour 1
Accueil à l'arrivée. Première rencontre avec votre guide et transfert à l'hôtel.

Jour 2
Visite du Jardin Botanique d’Aburi, situé sur une colline à l’extérieur d’Accra et propose une riche variété de plantes tropicales.Relaxez vous et profitez de l’importante variété de la fore locale. Puis vous rendrez visite aux sculpteurs sur bois des montagnes environnantes pour jouir du point de vue et si vous le souhaitez, faire des achats. Ces objets artisanaux uniques du Ghana y sont à un prix plus abordable qu'à Accra.

Jour 3
Le matin, départ vers la région centrale du pays. Découverte de la religion africaine traditionnelle au sanctuaire de Posuban. Posuban est le sanctuaire des groupes Asafo. C'est ici que les guerriers placent leurs offrandes sur de grandes statues colorées. Ensuite, continuation vers Cape Coast. Visite du château de Cape Coast, l'un des châteaux les mieux conservés du Ghana, repris à juste titre sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Jour 4
Faites l’expérience d’une promenade dans la canopée du Parc National de Kakum : 360 km² de forêt primaire servant notamment d’habitat à de nombreuses espèces rares d’oiseaux, de papillons et de singes. Arrêt à Hans Botel, construit en partie sur pilotis sur une rivière peuplée de crocodiles et entouré d'oiseaux sauvages et de singes.

Jour 5
Départ le matin pour Kumasi, située à 250km au nord de Cape Coast. Nous passons par Assin Manso et le voyage nous conduira au Palais Manhyia, siège du Royaume Ashanti. Nous visiterons aussi le musée de la guerre. Nous nous arrêtons dans le village de Abonu situé au bord du lac Bosomtwi.Il s’agit d’un cratère de 10km de diamètre, formé il y a 1 million d’années par l’impact d’une météorite géante. La visite des villages de pêcheurs des rives du lac vous permettra de découvrir les pratiques culturelles de cette région.

Jour 6
Visite du Sanctuaire Ornithologique de Owabi, qui regorge d’espèces d’oiseaux et de papillons, vaut la visite lorsqu’on est dans la région. Vous visiterez aussi les villages d’artisanat de Pankronu (poteries), de Ahwiaa (sculptures en bois) et Ntonso (textiles adinkra)

Jour 7
Vous visiterez la Réserve Forestière de Bobiri, endroit ideal pour photographier la nature. Départ vers Akosombo. Visite du barrage, qui génère la plus vaste retenue d’eau artificielle au monde : le Lac Volta, sur lequel vous aurez peut-être l’opportunité de faire une promenade en bateau. Nuit dans l’une des stations du bord du lac, Akosombo.

Jour 8
Découverte des plus grandes chutes d'eau du Ghana et du mont Afadjato, le plus haut sommet du Ghana. En fin d'après-midi, visite du sanctuaire de Tafi Atome Monkey où les singes sont sacrés et font partie de la communauté.

Jour 9
Départ matinal pour Cotonou. Arrêt à Lomé, capitale du Togo pour une visite de la ville et du Marché Vaudou. Nous poursuivons ensuite notre voyage en direction de Cotonou et vous proposons la visite de Ouidah, lieu de naissance du culte Vaudou, de la Forêt Sacrée et du Temple des Pythons (deux importants lieux de culte Vaudou) et peut-être assisterez-vous à une cérémonie… Le Bénin fournissait le Brésil et Haïti en esclaves. Vous verrez donc ici le point de non retour qu’a été cet endroit pour de nombreux Africains forcés de partir pour le Nouveau Monde (la Porte des Esclaves).

Jour 10
Visite de Porto Novo, ville construite au bord d’une lagune par les commerçants Portugais au XVIème siècle. Vous visiterez aussi le Musée Ethnologique ainsi que le Palais des anciens Rois de Ajasse. Puis nous vous proposons de découvrir la cathédrale Notre Dame de Cotonou et de poursuivre cette journée de découvertes par la visite de Ganvié, aussi appelée la « Venise Africaine » avec ses 25000 habitants vivant dans des maisons sur pilotis depuis le XVIIème siècle. Possibilité d’une promenade en barque sur le lac Nokoué pour visiter la cité lacustre.

Jour 11
Départ pour la ville de Lomé, derniers achats et départ vers le Ghana jusqu’à Ada Foah, estuaire où le Lac Volta se jette dans l’Océan Atlantique.

Jour 12
Tour de ville avec les rues principales, le square de l'Indépendance, le centre panafricain Dubois, le Arts Centre for National Culture et le mausolée Kwame Nkrumah. Possibilité d'effectuer vos derniers achats dans Oxford Street. Retour à l'hôtel pour le check-out et transfert à l'aéroport

Fin du Programme


Le Tourisme Durable

Le tourisme est généralement considéré comme une industrie d’exploitation. Il est donc nécessaire d’établir des règlements comme dans les autres industries pareilles pour que le tourisme soit une industrie durable.

L’ impact négatif du tourisme durable sur la tradition locale est faible. Le tourisme aide á générer des revenues et emplois pour la population locale. Son rōle est d’assurer que le développement est une expérience positive pour la population locale, les agences de voyages et les touristes eux-memes.

Nous promouvons le tourisme durable en assurant que chaque réservation faite á travers nous bénéficie financièrement la population locale.

Nos programmes donnent aux visiteurs des leçons concernant notre vie, notre culture, notre tradition, et histoire etc.

Découvrez la vie dans les zones rurales non gátée du Ghana, les destinations de vacances gérées par la population locale et la vie au sein des familles locales.

En plus, l’échange de la connaissance culturelle, La famille dérive des revenues. Nos clients aident dans les projets de developpement et apportent quelque choses de nouvelles pour la communauté.

Nous organisons aussi des activités culturelles et des leçons tradionnelles: battre le tambour et danser, le tissage de kente, la fabrication de tambour, préparation des repas traditionnels, les cours de langues etc.

Les visiteurs ne donnent pas seulement mais lis apprennent des nouvelles choses.


Video de BLASTOURS

https://vimeo.com/52271301

Carte et itinéraire pour BLASTOURS

Lat : 5.65245485 / Lon : -0.21067730
Participez
à la communauté
Avis