CROAGH PATRICK
Montagne sacrée à la forme conique caractéristique. Vue magnifique au sommet sur toute la baie, où se trouve une petite chapelle pour les pèlerins.
Depuis le parking, un chemin rocailleux grimpe doucement. Des escaliers parsèment la route, parfois traversée par quelques moutons. La fin de l'ascension (764 mètres) est plus abrupte, avec des marches de pierre glissantes, où l'on se croise difficilement. Mais la vue d'en haut est à couper le souffle ! On y admire l'archipel de Clew Bay, qui comporterait autant d'îlots que de jours dans l'année. Attention cependant aux changements de température : il fait beaucoup plus froid et le vent souffle là-haut. Compter 3 à 4 heures aller-retour.
Saint Patrick, le saint patron des Irlandais, fondateur du christianisme, est supposé avoir jeûné en haut de la montagne pendant 40 jours en 441. Au sommet, est érigée une chapelle, datant du Ve siècle, récompensant d'une messe les pèlerins épuisés. Chaque dernier dimanche de juillet, un pèlerinage a lieu, appelé le « Garland Sunday ». Certains croyants réalisent l'ascension pieds nus !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CROAGH PATRICK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
