Doolin, malgré sa petite surface, est un coin très animé. Cet ancien village de pêcheurs, aujourd'hui très touristique, regorge de chambres d'hôtes, d'hôtels, de pubs et de restaurants. C'est un point de chute idéal pour découvrir la région, où les activités et les lieux d'intérêt sont nombreux.
Depuis Doolin, il est possible de rejoindre les Cliffs of Moher à pied, en suivant un agréable sentier qui longe les falaises (environ 12 km). La célèbre Fisher Street, avec ses maisons colorées et ses boutiques de souvenirs, est aussi un élément incontournable.
Doolin est l'un des points de départ pour se rendre sur les îles d'Aran. Vous pouvez embarquer depuis Doolin Pier, qui se situe à environ 2 km de Fisher Street. Les trois îles sont accessibles en ferry. Il faut compter 30 minutes pour se rendre sur Inisheer (la plus petite et la plus proche) et environ 1 h pour Inishmore (la plus grande et la plus éloignée). Même sans prendre le bateau, Doolin Pier mérite un coup d'oeil. Il est rempli de rochers gris, atypiques de la région du Burren.
Doolin est aussi célèbre pour être la capitale de la musique traditionnelle irlandaise. Des live music sont proposés tous les soirs dans les quatre pubs de la ville (presque toute l'année), où se mélangent touristes et locaux. Ces derniers, fort sympathiques, ne semblent pas être trop blasés par la quantité de visiteurs. Enfin, tous les ans en juin, se tient le Doolin Folk Festival. En somme, une ambiance de détente règne ici.