Situé au carrefour de quelques-uns des sites les plus touristiques d'Irlande, Galway est très prisé des visiteurs. La ville a de plus tout pour plaire : un centre animé, une population très jeune, des rues attrayantes avec leurs façades décorées, leurs enseignes de pubs et leurs boutiques originales. De Galway, on rejoint facilement le Connemara, les falaises de Moher ou le Burren, ce qui explique d'ailleurs la quantité d'agences disséminées dans la ville, qui offrent toutes formules de voyages et tours organisés. On croise ici beaucoup d'Américains ou de jeunes hippies en escale, dans cette ville aussi considérée comme la capitale de la musique irlandaise. Une atmosphère de va-et-vient permanent anime Galway et l'on observe, parfois avec étonnement, la quantité de jeunes dans les rues.

Histoire

Galway, dont le nom gaélique est Gaillimh, " rivière caillouteuse ", était la ville des Tribus. Ces Tribus étaient les quatorze familles de souche normande qui régnèrent sur le commerce de la ville dès le XIIIe siècle : les Athy, Blake, Bodkin, Browne, Deane, Darcy, Font, French, Joyce, Kiravan, Lynch, Martin, Morris, Sherret. La ville entretint par la suite des échanges commerciaux fructueux avec l'Espagne (Spanish Arch), avant d'être assiégée par les troupes de Cromwell. A partir de la deuxième moitié du XVIIsiècle, la ville tomba en déclin, et ce n'est qu'assez récemment que l'on a assisté à un renouveau économique.

Les lieux incontournables de GALWAY

Adresses Futées de GALWAY

Photos de GALWAY

12.95 €
2019-03-13
480 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes avec Huttopia !

Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche