La principale ville du Jämtland s'étend sur les bords du grand lac Storsjön dont la légende dit qu'il est habité par un monstre. À l'ouest, la ville est reliée par le pont Frösöbron à l'île de Frösön, longue de 9 km et large de 4 km, avec un point culminant à 411 m, couronné d'une tour d'observation. Édifiée en 1789 par le roi Gustave III, cette coquette cité a su garder le tracé perpendiculaire de ses rues qui descendent doucement vers le lac.
La place Stortorget, légèrement en pente, n'est pas sans évoquer une place parisienne avec ses pavés, ses réverbères, ses mini-fontaines et ses bancs blancs. De là partent les rues Prästgatan et Storgatan, en partie piétonnes. Vous y trouverez une atmosphère joviale et commerçante. Ces rues sont bordées de petites maisons à un ou deux étages construites dans un style typique du début du siècle. L'hôtel de ville, Rådhusgatan, est tout simplement impressionnant et tient plus d'un manoir que d'une mairie. De même, il est difficile de manquer l'église Stora Kyrkan, face à vous en sortant de la gare. Östersund, vu de l'île, prend le soir lorsqu'elle s'illumine des airs de cité méditerranéenne, avec les clochers rosés de Stora Kyrkan et les pointes majestueuses de l'hôtel de ville.
Assister à un coucher de soleil ici lorsque les contours des Alpes scandinaves rosissent à l'horizon, est tout simplement magnifique. Si vous avez choisi de venir en suède en hiver, Östersund est une destination à ne pas rater. On l'appelle " vinterstaden " ou la " ville de l'hiver " grâce à sa longue histoire en tant que centre d'activités de plein air, avec un stade de ski de fond moderne et une piste réelle dans la ville même.
Une fois en ville, vous aurez aucune difficulté à trouver un hébergements ou un coin pour déguster des plats typiquement suédois. Bien que petite, la ville est très vivante et agréable tout au long de l'année.
Que visiter à ÖSTERSUND ?
Adresses Futées d'ÖSTERSUND
- Météo
Les circuits touristiques à ÖSTERSUND
Photos d'ÖSTERSUND
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

216 pages