Guide de voyage Lagundi Beach
Informations générales de LAGUNDI BEACH
Cette baie commence à 6 km à l'ouest de Teluk Dalam, mais le village de Lagundri en est distant de 12 km. Lagundri fut le principal port de l'île jusqu'à ce qu'il soit rasé, en 1883, par une vague du genre de celle qui a anéanti Maumere, sur Flores, en 1992. Le raz de marée était consécutif à l'explosion du Krakatoa. Le port fut donc reconstruit à Teluk Dalam.
On trouve à Lagundri des surfeurs qui attendent la Big-One. Le surf sur la droite de Sorake y est mondialement connu, de juin à octobre. Les pros disent que le séisme de mars 2005 a encore "amélioré" la vague.
Lagundri est le paradis tel que certains peuvent se l'imaginer. La plage, superbe, est bordée de cocotiers et la mer bleu turquoise offre des vagues à se damner. Malheureusement de nombreux autochtones pratiquent la chasse aux pigeons et il faut se méfier de tout le monde. On vous demandera sans complexe six fois le prix normal pour une moto ou un transfert vers l'aéroport. Le paradis peut très vite tourner à l'enfer. De plus, une crise de " bétonite " sévit sur la côte et les petits bungalows ont presque disparu pour des constructions qui pourrissent le paysage.
Obtenez votre guide de voyage :
Les meilleures adresses du Petit Futé à LAGUNDI BEACH
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.