Résultats Zoo à AL AIN

L'avis du Petit Futé sur ZOO D'AL AÏN

Plaque millesim 2020

Le sanctuaire de 900 ha abrite 4 000 animaux dont 30 % sont menacés d'extinction. Il est ouvert depuis 1968, en coopération avec le célèbre zoo de San Diego, le jardin botanique tropical Fairchild de Miami et l'Association mondiale des zoos et aquariums afin de soutenir les efforts de conservation. Ouvert comme refuge d'urgence pour les protégés de Sheikh Zayed, il offre aujourd'hui tous les services d'un zoo moderne, abritant des animaux dans des enclos dont la configuration se rapproche de leur habitat naturel. Les familles apprécient particulièrement les visites nocturnes de l'été, quand les températures sont plus fraîches. A pied, à bord d'un petit train, ou en voiturette, on observe les gazelles, oryx, vautours et autres créatures endémiques mais aussi la grande faune africaine dont font partie girafes et hippopotames. Parmi les espèces les plus étonnantes : des lions albinos venus de Sanbona dans le désertique Karoo sud-africain ; un spectacle de faucons clôture à merveille la visite. Snack de piètre qualité, aires de pique-nique à l'ombre. On trouve également le centre pédagogique Sheikh Zayed, dédié à la vie dans le désert et à l'héritage laissé par le fondateur des EAU. Les enfants découvrent grâce à des bornes interactives l'histoire du pays et ses ambitions pour le futur. C'est un bijou tant au niveau de la muséologie que pour l'intérêt des informations à destination des enfants. Vous avez également la possibilité de participer aux repas des animaux et de faire des safaris dans un espace de près de 215 hectares.

Préparez votre voyage !

transports
  • Location voiture
  • Réserver un ferry
hebergement
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Week-ends en France
Sur place
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs
4/5 (1 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur ZOO D'AL AÏN

Ouvert tous le jours de 9h à 20h et jusqu'à 21h les jeudis et vendredis ; l'été de 16h à 22h. Spectacles animaliers tous les soirs vers 18h30. Prix entrée du parc avec la visite au centre pédagogique de Cheikh Zayed : Adultes, 31,50 AED, enfants de 3 à 12 ans : 10,50 AED, gratuit pour les moins de 3 ans. Combiné : Al Ain zoo avec le centre pédagogique et le safari : 210 AED pour tous au-dessus de 5ans. Voiturette de golf pour parcourir le zoo : de dimanche à mercredi pour les adultes, 30 AED en sus et 15 AED pour les enfants. Du jeudi au samedi, 40 AED pour les adultes en sus et 20 AED pour les enfants.

Avis des membres sur ZOO D'AL AÏN

1 avis
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Mélanie76
4/5
Visité en avril 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Beau zoo, pas mal d'animaux qui semblent bien y vivre. Le seul hic est le manque d'ombre.. et un seul point restauration ouvert car le grand restaurant est en construction.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end de prestige pour 2 personnes au Château de la Dauphine !

Une escapade romantique en Gironde, au Château de la Dauphine .

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !