Informations pratiques : Se loger à ÎLE D'ABU DHABI
Budget / Bons plans
Où se loger à Abu Dhabi pour un prix relativement compétitif ? Sans hésitation dans les quartiers du centre (WTC, Hamdam Center, Abu Dhabi Mall, Mina) et autour des ponts (Reem Island, Mariah Island, Saadiyat Island, Al Rayyana, Golf Gardens, Al Raha, Al Reef, Yas Island...). Nous vous avons d’ailleurs concocté une liste des meilleurs hôtels. Dans tous les hôtels, un certain nombre de taxes s’ajoutent au prix donc il est important de bien vérifier que le prix indiqué soit net. Sinon voici le détail des taxes appliquées à Abu Dhabi : 14 % de taxes municipales auxquelles s’ajoute 10 % d’une taxe de service et 5 % de TVA soit en tout 29 % en plus du prix indiqué et 15 AED par chambre et nuit.
A réserver
Il faut absolument réserver au moment des vacances scolaires entre novembre et avril. Les taux d’occupation des hôtels les mieux placés frisent les 90 % pendant ces périodes donc il faut s’y prendre à l'avance. L'offre hôtelière étant tellement pléthorique, rassurez-vous quand même : vous trouverez toujours un hôtel prêt à vous accueillir à la dernière minute.
C’est très local
Dans cette région, on voyage beaucoup en famille et les familles peuvent être très nombreuses. Donc, la plupart des hôtels ont un certain nombre de chambres connectées à celle des parents et il y a donc beaucoup de chambres à deux lits. Au moment de la réservation, il est donc important de le préciser. Les enfants étant très bien accueillis dans le pays, il existe dans beaucoup d’hôtels des clubs qui leur sont destinés.
Pour les gourmands
Ce qui frappe en arrivant à Abu Dhabi, c’est l’immense brassage culturel. Le petit déjeuner le reflète très bien. Vous aurez donc un choix immense pour satisfaire tous les palais et toutes les cultures. Souvent, ils s’apparentent plus à un Brunch qu’à un petit déjeuner d'ailleurs et bon nombre de touristes préfèrent le privilégier et prendre un thé plus tard avec quelques friandises dans l’après-midi en sautant le repas de midi.
Fumeurs
Il est permis de fumer dans toutes les zones qui l’autorisent. La plupart des hôtels ont des chambres pour les fumeurs. Beaucoup de restaurants ont encore une zone fumeurs, mais pas tous. En revanche, il est interdit de fumer dans les centres commerciaux et aux abords des organismes gouvernementaux tout comme sur la plage, dans les parcs.