Résultats Abbaye - Monastère - Couvent à TÂRGU NEAMŢ

L'avis du Petit Futé sur MONASTÈRE DE NEAMȚ

Plaque millesim 2020

C'est peut-être le plus beau monastère de Moldavie. Beaucoup le voient comme une synthèse parfaite de l'architecture religieuse moldave, avec ses proportions harmonieuses, sa tour octogonale et ses fenêtres gothiques. Il est situé à environ 16 km à l'ouest de Târgu Neamț, dans un superbe cadre naturel et boisé. À l'entrée, un gros bâtiment tout en rondeur étonne, évoquant une cloche géante. Il s'agit en fait d'un baptistère, édifié en 1847 et richement décoré à l'intérieur, dans les années 1970. Le monastère a, lui, été construit en 1497 par le grand voïvode Ştefan cel Mare. L'église, de 40 mètres de longueur et 25 de hauteur, a été érigée à l'emplacement d'une autre plus ancienne, fragilisée par les tremblements de terre. Sa façade de pierre et de brique est remarquable. Les pierres des arcades alentour sont identiques et l'ensemble est superbe. Les peintures intérieures ont été souvent restaurées, mais certaines sont encore d'époque. Le balcon circulaire en bois, les fleurs et les arbres confèrent beaucoup de majesté au site. Au Moyen Âge, ce très vaste complexe était un important centre culturel. On y a réalisé de nombreux ouvrages religieux. Certains sont encore conservés dans sa gigantesque bibliothèque aux 18 000 volumes, d'autres sont visibles dans le musée. Le monastère était aussi devenu un important propriétaire terrien, au service duquel devaient travailler nombre de paysans, ce qui lui a conféré une certaine puissance politique. Le grand pèlerinage annuel a lieu le jour de l'Ascension.

4.8/5 (4 avis)
Partager sur

Avis des membres sur MONASTÈRE DE NEAMȚ

4 avis
4.8/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
FCoheur
5/5
Visité en avril 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très beau monastère
Un des plus beaux monastères de cette région. Visite très intéressante, dommage qu'il faille payer les photos. Il est sur la liste des immanquables.
ryokan
5/5
Visité en juillet 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un monastère à ne pas manquer
Visite guidée par une soeur fort documentée , à ne pas manquer..:C'est le joyau de la Bucovine. ou la"Chapelle Sixtine de l'Orient".
Cyril C.
4/5
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très beau monastère avec ses murs peint de plusieurs siècles. Un détour à ne pas raté pour faire de belles photos (il faut payer le droit de photographier par contre mais ce n'est pas très cher)
viguika
5/5
Visité en août 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C'est un des tous premiers monastères que nous avons visité en arrivant près de la région de Bucovine, autant dire que nous avions de grandes attentes surtout en ce qui concerne les peintures murales d'epoque. L'ensemble est absolument grandiose. En témoignent les photos :)

Les jeux concours du moment

Remportez 2 week-end de prestige aux portes de la Normandie !

2 séjours pour 2 personnes avec l'Office de Tourisme Terres de Seine ! (2 gagnants)

Une escapade zen et reposante...

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !