Résultats Parcs et jardins à ORADEA

PARCS

Parc - Jardin
1/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Oradea, Roumanie
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

La ville, l'une des plus vertes du pays, en compte plusieurs. Le plus ancien (XIXe siècle) est le parc Petőfi Sándor, dans lequel se niche le palais épiscopal catholique. Très arboré, il abrite notamment trois séquoias géants. Du XIXe siècle lui aussi, l'ancien parc Rhedey a été divisé en deux : d'une part le parc Bălcescu, d'autre part le jardin zoologique. Le parc central, ou parc 1 Decembrie, date des années 1950. Au bord de la rivière, le parc Brătianu est le plus grand de la ville. Un autre parc entoure la forteresse, aménagé dans les anciennes douves.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à ORADEA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur PARCS

1/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Teodor
Visité en janvier 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Malheureusement le monument du parc 1 Decembre n'a rien a faire avec les heroes roumains de la Grande Guerre (premiere guerre mondiale). A l'epoque Oradea s'apellait Nagyvarom (la grande ville en hongrois) et etait partie de l'empire autrichien et hongrois qui a lutte contre la Roumanie. En realite le monument est dedie aux heroes de l'armee roumaine qui ont libere Oradea occupee par les Hongrois allies aux allemands en octobre 1944.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

PARCS compte 1 avis avec une note moyenne de 1.0. Vous pouvez consulter les avis de PARCS en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur PARCS en cliquant ici
Envoyer une réponse