Résultats Architecture contemporaine à PYONGYANG 평양

MONUMENT À LA FONDATION DU PARTI

Architecture contemporaine
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Pyongyang 평양 , Corée Du Nord
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Le Monument à la Fondation du Parti (당창건기념탑 en coréen) est une imposante structure en béton et granite typiquement stalinienne. Il a été dessiné et érigé en 1995 par les Ateliers Mansudae basés à Pyongyang, à l’occasion du 50e anniversaire du Parti des Travailleurs Coréens. Le bâtiment est hautement symbolique dans sa structure même : il mesure très exactement 50 mètres (un mètre par anniversaire du Parti), la base du monument mesure 70 mètres (un mètre par anniversaire de la fondation de l'Union pour abattre l’impérialisme) et le nombre de dalles (216) formant la ceinture entourant le monument et son diamètre (42 mètres) correspond à la date de naissance de Kim Jong-il : 16 février 1942.

Des reliefs en bronze à l’extérieur du monument forment une phrase de propagande : « Les organisateurs de la victoire du peuple coréen et le chef du Parti du travail de Corée ! » A l’intérieur sont positionnés trois grands reliefs : le premier représente les sources du Parti, le deuxième le peuple uni sous le Parti et ses enseignements, et le troisième les perspectives dessinées par le Parti pour un avenir glorieux. Le tout est surmonté des emblèmes du Parti des Travailleurs : le pinceau, la faucille et le marteau chacun serré dans un poing fermé.

Si le monument en lui-même est imposant, sa mise en scène l’est tout autant : d’abord, à l’arrière, se trouvent deux grands bâtiments rouges symétriques avec sur leur toit les mots formant le slogan « toujours victorieux ». Encore plus impressionnante encore est la superficie du site occupé par le monument, soit 25 000 m2.. Enfin, il faudra mesurer la perspective formée par l’alignement parfait entre le Monument à la Fondation du Parti avec le Grand Monument Mansudae d’un côté et le musée de la Révolution coréenne de l’autre.

Le monument est visible sur la couverture de Pyongyang de Guy Delisle, une bande dessinée autobiographique où l'auteur raconte son séjour à Pyongyang.

Juste derrière se trouve une petite boutique de souvenirs et de livres, où vous pourrez vous procurer de petits objets plus traditionnels que ceux vendus dans les hôtels par exemple. C'est aussi un lieu climatisé où se reposer un moment en été.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à PYONGYANG 평양
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MONUMENT À LA FONDATION DU PARTI

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse