Résultats Agence de voyages et moyens de transports à PYONGYANG 평양

GARE DE PYONGYANG

Voyage
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Pyongyang 평양 , Corée Du Nord
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

La première gare de la ville a été construite par les Japonais dans les années 1920 dans un style faisant plus penser à une grande maison tout en longueur qu’à une gare de grande ville. Cette première a subi d’importants dégâts, tout comme le reste de la ville, et a été rasée pour faire place au bâtiment actuel. La gare comporte cinq niveaux : trois étages et un sous-sol. Le rez-de-chaussée est pour la vente des billets, le premier étage pour les salles d’attente, le deuxième étage les bureaux administratifs et au dernier étage les quartiers du chef de la gare. Cinq quais ont été construits pour accueillir différents types de trains, le numéro 1 est le plus spacieux. Peu de travaux ont été réalisés dans la station depuis sa construction jusqu’en 2014 où les travaux devenaient indispensables. La gare a été grandement modernisée selon les journaux officiels mais ces améliorations sont parait-il compliquées à déceler.

En tant que station principale du pays, la gare de Pyongyang et est reliée à la majorité des villes principales du pays (Hamhung, Rason…), ces connexions sont la source principale de trafic. En plus des lignes domestiques, il existe des connexions avec les pays voisins comme la Chine (il est possible de faire un Pékin- Pyongyang), la Russie depuis Moscou. Une ligne relie bien la capitale de Corée du Nord à celle de Corée du Sud mais elle est interrompue à Kaesong du fait des tensions entre les deux pays.

Sur la façade de la gare comme dans de nombreux points de la ville sont accrochés des haut-parleurs qui jouent la fameuse musique mélancolique « mais où es-tu cher Général » pour réveiller la population tous les matins.

 

On ne peut "visiter" que le rez-de-chaussée de la gare qu'en prenant le train, c'est à dire en arrivant ou en partant du pays. On emprunte un petit couloir pour se rendre sur les quais, bien regarder dans les pièces des deux côtés, ce sont des salons d'attente pour les voyageurs locaux (interdiction d'y entrer...).

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à PYONGYANG 평양
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur GARE DE PYONGYANG

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse