Découverte du PARC NATIONAL SEORAKSAN 설악산국립공원

Le parc national Seoraksan se situe à quelques kilomètres de Sokcho sur la côte est. Ses monts, " des pics enneigés ", constituent une partie de la chaîne du Taebaek qui traverse le pays du nord-est au sud-ouest. C'est le parc le plus fameux de Corée du Sud, et certainement le plus beau. Ses vallées profondes surplombées de pics de granite et d'élégantes forêts de pins constituent un paysage d'estampe inégalable. Il fut d'ailleurs souvent représenté en peinture et fut la source d'inspiration de nombreux poètes. Hélas, sa beauté attire des hordes de touristes en toute saison. Lors de danpung (époque de rougeoiement des érables et de toute la forêt), on fait littéralement la queue pour gravir ses pentes. Si on a la chance de venir en période creuse, surtout en semaine, on pourra faire des randonnées inoubliables. Il y a tout ce qu'il faut pour le logement, et même des refuges dans la montagne pour ceux qui veulent s'aventurer sur les sentiers pendant 2 ou 3 jours. Le parc est divisé en 3 parties : le Seorak intérieur (Naeseorak) à l'ouest, le Seorak du Sud (Namseorak) autour de Osaek, et le Seorak extérieur (Oeseorak) à l'est vers la mer. C'est dans ce dernier que la plupart des touristes arrivent, car son entrée est située sur la route de Gangneung à Sokcho et sur le chemin des bus venant de Séoul.

Le parc national comprend 4 entrées principales : 설악동 Seorak-dong (aussi appelée Seogongwon) dans la Seorak extérieur au nord-est, 백담 Baekdam (par le village de Yongdaeri) au nord-ouest, 장수대 Jangsudae au sud-ouest (sur la route 44), toutes 2 dans le Seorak intérieur, et 오색 Osaek, dans le Seorak intérieur au sud-est sur la route 44. Il y a des entrées auxiliaires comme Ongnyotang sur la route 44 avant Jangsudae, et Namgyo au-dessous de Baekdam pour entrer dans la vallée de Sibiseonnyotang.

Nous conseillons à ceux qui ont le temps et qui voyagent de jour, de prendre un bus qui emprunte la route du col Misiryeong au nord ou la route d'Osaek au sud du parc, car il passe à travers un très beau paysage. Le col Misiryeong est élevé, et la vue est surprenante d'en haut avec la plaine de Sokcho en contrebas, la mer au loin et l'étrange formation d'Ulsan Baui sur la droite qui surplombe le tout majestueusement. La plupart des bus express prennent l'autoroute par Gangneung, ce qui est plus rapide, mais moins beau. On peut aussi prendre un ferry jusqu'à Inje depuis Chuncheon, puis de là monter dans un bus allant à une des entrées du parc. Dans l'autre sens, des bus pour Inje partent de Sokcho ou Yangyang et passent par Mulchi, Baekdam (Yongdaeri), Osaek. Cet itinéraire permet de profiter du lac et de la route de montagne (compter une journée entière de voyage depuis Séoul).

Les lieux incontournables du PARC NATIONAL SEORAKSAN 설악산국립공원

Organiser son voyage au PARC NATIONAL SEORAKSAN 설악산국립공원

Photos du PARC NATIONAL SEORAKSAN 설악산국립공원

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

CORÉE DU SUD

Guide CORÉE DU SUD

CORÉE DU SUD 2018/2019

15.95 €
2018-08-22
480 pages
Avis