PALAIS CHANGDEOKGUNG (창덕궁)

Palais à visiter |
99, Yulgok-ro
Jongno-gu

Seoul
Corée du Sud

Voir sur la carte

L'avis du Petit Futé sur PALAIS CHANGDEOKGUNG (창덕궁)

Plaque millesim 2018

Inscrit au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO depuis 1997, c'est sans aucun doute, l'un des plus beaux palais de Séoul. Sa visite est dans tous les cas un immanquable de la capitale coréenne !

Construit en 1405 par le roi Taejong de la dynastie Yi comme palais auxiliaire, le palais Changdeokgung est terminé en 1412. Il fut complètement détruit par les Japonais en 1592 lors de la série d'invasions. Reconstruit de 1607 à 1610, il devint en 1615 le siège de la royauté. Un incendie le détruisit de nouveau presque entièrement en 1623 lors d'une tentative de coup d'Etat. Une fois rebâti en 1647, les rois l'habitèrent sans interruption jusqu'à la fin de la dynastie - hormis les quelques années où Gojong alla loger au Deoksugung. Il brûla partiellement plusieurs fois, notamment le hall Daejojeon en 1917. Pour remplacer certains des bâtiments détruits, des structures furent déplacées du Gyeongbokgung, parmi lesquelles les appartements royaux. Bien qu'environ la moitié des bâtiments ait disparu (incendies, Japonais), 13 sont encore bien conservés et composent un ensemble magnifique.

La visite. Parmi ceux-ci on notera la grande porte Donhwamun qui daterait de 1609 ; le hall Injeongjeon, la salle du trône où le roi donnait audience, recevait les ambassadeurs et présidait les banquets, construit en 1405, restauré en 1609 et épargné par l'incendie de 1623 ; le hall Seongjeongjeon, restauré en 1647, d'où le roi administrait le royaume et qui serait le seul bâtiment de Corée qui aurait gardé intact ses tuiles bleu-vert. Les halls Heuijeongdang et Daejojeon faisaient partie du palais intérieur et servaient de quartiers privés à la famille royale. Le premier fut construit en 1496, détruit lui aussi plusieurs fois jusqu'à ce qu'on le reconstruise en 1920 avec les matériaux du hall Gangnyeongjeon du palais Gyeongbokgung, démantelé par les Japonais. A cette époque, il fut électrifié et la décoration occidentalisée. A l'heure actuelle, il ne peut malheureusement pas être visité. Daejojeon était la résidence de la reine. Elle fut complètement incendiée en 1917 puis également reconstruite à partir d'un bâtiment issu du Gyeongbokgung. Six rois y sont morts, dont le dernier, Sunjong, en 1926. Il est possible de voir Ochago, le garage royal, ancien bureau des hauts fonctionnaires royaux transformé par les Japonais en garage pour les automobiles et les palanquins. On appréciera le symbole. A l'écart des autres bâtiments, la maison Nakseonjae fut construite en 1846 pour les concubines royales. Les reines venaient y tenir le deuil du roi défunt, habillées de blanc. Cette fonction explique l'absence de couleur et la sobriété de cette maison. La dernière reine Yunbi y commença son deuil de 40 ans en 1926. C'est aussi là que vint vivre et mourir en 1963 le dernier fils du roi Gojong, demi-frère de Sunjong, autorisé à revenir de son exil du Japon. Plus personne n'y vit désormais.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Informations et horaires sur PALAIS CHANGDEOKGUNG (창덕궁)

Ouvert du mardi du dimanche de 9h à 18h (jusqu'à 18h30 de juin à août et 17h30 de novembre en janvier). Entrée à 3 000 wons (8 000 wons pour le billet couplé à celui du jardin secret. Visites guidées en anglais à 10h15 et 13h15.

Avis des membres sur PALAIS CHANGDEOKGUNG (창덕궁)

Note générale : 4.5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
10 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2018
Palais de la Prospérité
Ce beau Palais est en harmonie avec la nature. Il possède un jardin secret avec des arbres centenaires. L' ensemble est reposant et merveilleux.
Avis déposé le 03/03/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2018
À visiter en automne, les couleurs sont superbes. Nous avons aimé les jolis étangs aux lotus.
Facile de réserver par internet, on ne paie qu'au moment de la visite.
Avis déposé le 05/11/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2018
Très grand palais. Possibilité de visiter les jardins mais il s'agit d'une visite guidée et il faut réserver à l'avance (vous pouvez acheter vos billets au guichet et choisir votre horaires de visite selon le nombre de billets restants)
ensemble de bâtiments vraiment immense et on a l'impression que l'on est seul dans ce palais.
Avis déposé le 30/08/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2018
Le Palais Changdeokgung mérite vraiment la visite pour 2-3h de balades. La réservation en amont d'une visite guidée (en anglais) du jardin secret est préférable. A l'occasion des fêtes de printemps en avril-mai, les touristes peuvent même s'écarter du groupe pour se promener à leur rythme. Probablement le plus beau palais que j'ai visité en Corée
Avis déposé le 29/07/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2018
Beau et grand palais palais bien conservé et avec de belles couleurs.
Les jardins secrets ne se visitent qu en visite guidée qui dure 90 minutes, attention les horaires ont changé.
Avis déposé le 01/04/2018
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Seoul

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !