Quand partir à SÃO PAULO ?

La garoa (bruine), cette pluie très fine, fait la réputation nationale de la météo de São Paulo. Ces dernières années toutefois, le phénomène n'est plus si fréquent. Le climat de cette zone du Brésil est de type tropical d’altitude. La météo et les températures de São Paulo varient dans l’année entre 19 °C et 27 °C. En été les pluies en fin de journée ne sont pas rares, les températures au-dessus de 30 °C sont fréquentes. L’hiver est plutôt ensoleillé, sec et doux, avec un minimum de 15 °C.

Quand partir à São Paulo ? Le Brésil se situant dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées par rapport au Nord. Si la ville se visite toute l'année, la meilleure période pour partir à São Paulo va de mars (après le carnaval) à mai. Durant cette période les prix sont plus doux, la haute saison touche à sa fin (moins de monde sur les plages et réseau hôtelier moins saturé) et le soleil est encore présent. De décembre à février, l’été bat son plein sur le littoral paulista, avec ses avantages et désavantages habituels : mouvement et animation, mais plages bondées et prix forts. Durant les vacances et week-ends prolongés au long de l’année, la situation est la même (sauf durant la période hivernale). En hiver, bon nombre de restaurants et d'hôtels ferment leurs portes et le climat n’est pas des plus propices aux baignades. Notre printemps (mars-avril-mai) reste donc la meilleure réponse à la question de quand partir São Paulo.

La meilleure période pour voyager à SÃO PAULO

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Organisez votre voyage avec nos partenaires à SÃO PAULO
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Découvrez SÃO PAULO

Le non-Pauliste conçoit Sampa comme une photographie prise du sommet du gratte-ciel Italia. Un paysage à la Blade Runner, façonné par la plume de Bilal, où des hommes d'affaires affolés s'engouffreraient telles des fourmis dans les bouches de métro, fuyant la violence et la pollution du monde alentour. Les chiffres donnent le vertige dans cette ville démesurée. Mégapole à l'échelle mondiale avec ses 18 millions d'habitants, São Paulo est l'image même de la jungle urbaine. Il faut reconnaître à la capitale pauliste les maux inhérents aux grandes villes du Sud : pollution, violence et poches de misère. Cependant, Sampa est une ville faite de quartiers à l'identité spécifique. On y travaille certes, mais on s'y promène, comme à Ibiripuera, on s'y amuse, on s'y cultive dans ses merveilleux musées. La cuisine y est un patrimoine insoupçonné. Peut-être est-ce la ville de demain, laboratoire social avec sa mixité et sa société engagée.
Envoyer une réponse