Visites - Points d'intérêt > Édifice religieux > Église - Cathédrale - Basilique - Chapelle

Offres à la une
Offres à la une
Billets d’avion à petit prix
Faites des économies ! Comparer et trouver votre prochain vol au meilleur tarif avec Petit Futé

KAISER-WILHELM-GEDÄCHTNISKIRCHE - ÉGLISE DU SOUVENIR

L'avis du Petit Futé sur KAISER-WILHELM-GEDÄCHTNISKIRCHE - ÉGLISE DU SOUVENIR

Plaque millesim 2017

Construite en 1895, cette église néoromantique a été érigée en mémoire de l'empereur Guillaume Ier. Lors d'un bombardement allié pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1943, elle fut presque intégralement détruite, à l'exception du porche d'entrée et de la base du clocher. En 1951, les Anglais décident de la garder en l'état, tout en consolidant ses ruines et en y ajoutant une nef, un transept et un choeur modernes. Le projet est imaginé par l'architecte Egon Eierman. Les vitraux sont réalisés par Gabriel Loire. Autre détail symbolique, sa croix est faite de clous qui proviennent de la cathédrale de Coventry, détruite par les bombardiers nazis. Son surnom d' " église cassée " et son allure étrange en font l'une des églises les plus spectaculaires de Berlin. La Kaiser Wilhelm Gedächtniskirche est aujourd'hui un symbole des horreurs de la destruction et un monument qui exhorte au pacifisme.

Informations et horaires sur KAISER-WILHELM-GEDÄCHTNISKIRCHE - ÉGLISE DU SOUVENIR

L'église est ouverte tous les jours de 9h à 19h, et la tour du lundi au samedi de 10h à 16h. Possibilité de visite guidée gratuite (en allemand) tous les jours entre 10h15 et 15h15.

Avis des membres sur KAISER-WILHELM-GEDÄCHTNISKIRCHE - ÉGLISE DU SOUVENIR

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
3 avis d'internautes
le 02/05/2017 à 14:53
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
le fait de ne pas avoir été reconstruite lui offre une beauté
le 25/04/2017 à 13:15
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Cette église encore à moitié démolie est émouvante. Elle rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, Berlin était à moitié détruite.
le 24/02/2017 à 11:59
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Eglise en partie détruite pendant la seconde guerre mondiale : majestueuse à côté des buildings. Et surtout visite l'église moderne reconstruite juste à côté, vous êtes entourés de vitraux bleus, lumière juste magique. Entrée gratuite

Carte pour KAISER-WILHELM-GEDÄCHTNISKIRCHE - ÉGLISE DU SOUVENIR

Guide BERLIN

Berlin connaît un renouveau touristique, ayant su profiter et transformer l'appel d'air de la chute du Mur et la curiosité qui y est liée pour dynamiser son tourisme. On y vient ou l'on y revient. La ville est en chantier et l'on peine à reconnaître certains quartiers. On y vient aussi ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté