Quand partir à VANCOUVER ?
Le climat de Vancouver est de type océanique. Les mois d'été sont agréables et ensoleillés, sans être trop chauds (entre 24 et 28 °C en juillet et août). Les hivers, très doux, contrastent avec le reste du pays. La température y tombe rarement en dessous de 0 °C, et monte jusqu'à 8 °C l'après-midi. La neige est assez rare (11 jours par an en moyenne) et fond rapidement. En revanche, les automnes et les hivers sont assez pluvieux.
Sur la côte ouest, où tout est plus grand que nature, on peut pratiquer toute l’année des activités accessibles à tous : aux familles, aux sportifs, aux amoureux de la nature, aux amateurs de chasse et de pêche. Vancouver est animée toute l'année, toutefois, en fonction de vos envies, il faudra choisir votre période de séjour. Voici quelques conseils pour savoir quand partir à Vancouver.
Haute saison touristique : mi-mai à début octobre, mi-décembre à début janvier, et février. Pour profiter pleinement de votre séjour à Vancouver, la période à viser est celle pendant laquelle il pleut le moins, c'est-à-dire l'été. Les mois allant de juin à la fin septembre sont ceux jouissant de la meilleure météo. C’est l’occasion de pratiquer le camping, la randonnée à pied ou les sports nautiques. La plupart des Canadiens prennent leurs vacances pendant la deuxième quinzaine de juillet : il est alors conseillé de réserver à l’avance. La saison des festivals débute souvent en mai et ne se termine qu’en octobre. On découvre alors la ville au charme mélancolique, quand il pleut sur l'océan, quand les feuilles orange embrasent les arbres, quand la brume estompe les horizons. La haute saison pour un séjour neige est bien entendu inversée, les mois de décembre à mars étant idéals pour skier à Whistler, ville qui a accueilli les Jeux olympiques de 2010. Attention, contrairement au reste de la région, c'est à ce moment que les prix y sont les plus élevés.
Basse saison touristique : octobre à mi-décembre, janvier, mars et avril. Un voyage hors saison présente aussi l'avantage de voir les prix des hôtels baisser de 10 à 50 %.
La meilleure période pour voyager à VANCOUVER
Voyager à VANCOUVER
Idées de séjours à VANCOUVER
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez VANCOUVER
Une ville capitale, qui n'en a pas le titre, mais qui se comporte comme telle. Hôtels luxueux et sièges de nombreuses entreprises sont concentrés dans un centre-ville qui met en appétit les investisseurs immobiliers, notamment asiatiques. Mais Vancouver ne se limite pas à ce bouquet de gratte-ciel. C'est aussi une opulente et résidentielle ville verte (ville la plus écolo au monde, d’après Arte), au climat clément et à la qualité de vie exceptionnelle, qui puise ses principales ressources dans la forêt, le tourisme, la pêche et l'extraction de minerais. Classée en tête des villes du monde où il fait bon vivre, Vancouver attire de plus en plus d'habitants chaque année. Nichée entre l'océan Pacifique et les vigoureuses montagnes côtières, Vancouver est de loin la plus pittoresque des villes canadiennes entre nature et urbanité cosmopolite, et unique par ses diversités culturelles des « Premières Nations ».