CHEZ ANTOINE ET LOLITA (PENSION ATAVAI)

+56 32 210 0145
+56 32 210 0145
Plaque millesim 2018

L’adresse à la mode auprès des voyageurs francophones. Antoine (de Corse) et son épouse Lolita vous réservent un accueil aux petits oignons. Pas mal d’infos et de services. Et un petit pastis à l’apéro pour entamer les débats !

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
CHEZ ANTOINE ET LOLITA (PENSION ATAVAI)

  Hanga Roa
Chili
Voir sur la carte
  • +56 32 210 0145

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur CHEZ ANTOINE ET LOLITA (PENSION ATAVAI)

Note générale : 2.5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
2 avis
P&V
1/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Le récit est un peu long mais il faut expliquer le contexte pour comprendre à qui l’on a affaire et ce que signifie la mention « service limité » lors de votre réservation…

Suite à notre réservation effectuée en ligne (mentionnant un « service limité » sans petit déjeuner ni ménage sur un site de réservation connu), nous recevons un mail d’Antoine, nous demandant de l’informer de notre heure d’arrivée, et nous rappelant que certains services sont toujours proposés, tels que des tours ou la réservation de véhicules. Ce à quoi nous répondons que nous verrons une fois sur place, en fonction de la météo. Puis nous fournissons l’heure d’arrivée de notre vol (11h50).

Nous atterrissons donc le jour J, le temps de récupérer nos bagages, de faire la queue pour acheter nos tickets d’entrée pour le parc national, puis de nous rendre à l’hôtel, nous arrivons à 14h à la pension. Là, il n’y a PERSONNE. Tout est fermé, l’accueil compris, pas un mot d’affiché nulle part. Nous trouvons une chambre ouverte avec les clés sur la porte. Il commence à pleuvoir, nous posons nos sacs à l’intérieur de la chambre, en attendant dehors.
Un jeune homme arrive alors une heure plus tard, les yeux rouge, sans se présenter. Il nous fournit une carte de l’île. Nous lui demandons s’il est possible de louer un scooter ou des vélos, il nous dit que les scooters peuvent être acheminés à la pension (comme annoncé par mail), nous indique les prix. Nous nous entendons alors sur une heure de dépôt du scooter le lendemain (9h).

Le lendemain, nous attendons plus d’1h30, puis, n’ayant pas de nouvelles, partons en ville. Là-bas, nous nous rendons compte que les tarifs des vélos annoncés la veille étaient moitié moins chers…
3 jours plus tard, toujours personne sur place, aucune nouvelle et pas de scooter. Nous profitons d’un moment de connexion internet pour signaler à Antoine les conditions dans lesquelles nous étions arrivés. Après une quinzaine de mails échangés les conclusions sont les suivantes (tous les passages entre guillemets sont des citations des mails d’Antoine ), nous pensons qu’il est important que les potentiels futurs clients sachent ce que signifie le « service limité » annoncé sur le site de réservation en ligne, ainsi que la façon dont un client est traité à la pension Atavai :
- Le jeune homme aux yeux rouges nous « a attendu bien longtemps » (moins de 2 heures entre l’atterrissage de l’avion et notre arrivée sur place), nous aurions « dû en faire de même » au lieu de déposer nos sacs à l’abri
- Il ne fallait pas « déranger » le jeune homme (qui ne nous a parlé qu’une fois) qui lui-même nous a proposé de nous faire acheminer le scooter de location à l’hôtel ; nous n’avons jamais vu ce scooter en une semaine et encore moins d’excuses ni d’explications à ce sujet
- Le seul et unique rouleau de papier de toilette fourni pour 6 nuits est un « rouleau de courtoisie », qu’il fallait « voyager un peu plus, on comprendrait », comme lui qui «voyage beaucoup », que les autres rouleaux étaient à notre charge
- Nous étions arrivés en période creuse sur l’île, ce qu’Antoine s’est permis de souligner en nous signalant qu’il connaissait bien la « période des clients qui payent les services ». Nous n’en faisions apparemment pas partie , Antoine affirmant que c’étaient ses prix bas qui étaient la raison de notre venue dans son hôtel
- Lors de nos échanges, Antoine nous qualifie d’ « indécis » (car nous n’avons pas réservé de véhicule ni de tour par son site), que nous « dérangions les gens autour de nous » car « ne sachant pas ce que nous voulions »
- Nous n’aurons « aucune excuse », ni explication de sa part, qu’il fallait « nous demander des excuses à nous-mêmes », qu’il espérait que nous « comprendrons nous-mêmes notre malentendu » . Pendant l’ensemble de notre séjour personne ne viendra nous voir.
Lorsque nous expliquons que la notion de « service limité », si elle n’a pas été claire pour nous, ne le sera peut-être pas pour de futurs clients, Antoine nous répond qu’il faut qu’on « apprenne à faire une réservation », que de toute façon « les clients veulent le beurre et l’argent du beurre »

Bref, pour ceux, comme nous, pour qui la notion de service limité ne serait pas claire :
- Il est possible de réserver des tours en ligne via le site de l’hôtel
- Il est possible de réserver un véhicule acheminé à l’hôtel (même si ça n’a pas marché pour nous)
- Un rouleau de papier toilette de courtoisie est fourni
- Les serviettes ne sont pas fournies
- Il n’y a pas d’accueil, de réception, ce qui peut être embêtant notamment dans notre cas, lorsque nous nous sommes retrouvés isolés, une dizaine d’heure sans électricité, suite à une tempête
Et surtout, si vous avez le malheur de poser des questions ou de demander des explications, vous aurez un retour méprisant, insultant et sans volonté d’aider.
Avis déposé le 18/06/2014 
4/5
tenue par un couple Franco-Chilien Antoine Muraccioli et Lolita Tuki Paté. Il est aux petits soins pour ses clients qu'il considère d'ailleurs comme ses amis de toujours. Les chambres sont confortables et propres. Le petit déjeuner (en option) est gargantuesques !!! Et si vous avez l'opportunité de dîner chez Antoine, alors c'est le resto 5 étoiles !! Il faut prévenir Antoine suffisamment à l'avance si vous désirez dîner car Antoine doit rechercher les ingrédients adéquats pour sa grande cuisine. Il ne souhaite pas préparer un dîner sur le pouce. Quand Antoine cuisine, c'est vraiment pour cuisiner ! Vous ne serez pas déçus. Par ailleurs Antoine vous donnera tous les bons conseils pour découvrir son île.
Avis déposé le 19/04/2011 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Hanga Roa

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end pour 4 personnes dans la Marne !

    Un séjour exceptionnel pour 4 personnes dans la Marne, en Champagne avec l'Agence de Développement Touristique de la Marne .