LA TERRE DES M'LOUKHIYAS

Les plus belles chambres d'hôtes

L'avis du Petit Futé sur LA TERRE DES M'LOUKHIYAS

Plaque millesim 2018

Entre oued Ourika et oues Zat, cette adresse vous permettra d'expérimenter le sens réel de vacances à la ferme. Martine et Jean-Louis, dit Moustache, ont ouvert leur maison d'hôtes en 2010 et n'ont eu de cesse à l'intégrer au mieux à son environnement. Construction avec des matériaux locaux, mais aussi culture de légumes pour la cuisine (fertilisé grâce aux moutons de la maison) et des céréales pour le pain et les crêpes font ainsi partie de la démarche. Le couple cohabite et travaille avec la famille de la ferme voisine. Sur les terres, pas de pesticides, pratique de l'agro-foresterie ou encore de la mise en jachère... Dans sa démarche de tourisme responsable La Terre de M'loukhiyas propose des ateliers basés sur les savoir-faire artisanaux locaux : vannerie, tapis boucharouites, cours de cuisine. D'autres activités sont organisées, comme des balades à pied ou à dos d'âne, des excursions dans un rayon de 30 km. Des liens ont aussi été noués plus au sud : une partie du prix des séjours de randonnées dans le désert de sable et reg est reversée à un association en faveur des femmes dans la région de Merzouga.

Informations et horaires sur LA TERRE DES M'LOUKHIYAS

Une nuit avec petit déjeuner : 190 DH/personne. Gratuit en dessous de 3 ans et demi-tarif de 3 à 8 ans. Demi-pension : 275 DH/jour/personne. Pension complète : 360 DH. Repas seul : 85 DH (proposé uniquement aux résidents).

Avis des membres sur LA TERRE DES M'LOUKHIYAS

Note générale : 5 / 5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
1 avis d'internautes
Avis déposé le 29/11/2018 à 20:33
Note globale :
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Super cadre, super accueil pour nous un Havre de paix où vous pouvez venir vous ressourcez et/ou venir pour que ce soit une base de visites sur le sud marocain. Allez y.....

Carte pour LA TERRE DES M'LOUKHIYAS

Participez
à la communauté
Avis