Quand partir à TANGER ?
Tanger est agréable toute l’année, avec un climat plus chaud qu’en France. Attention cependant, les hivers peuvent se montrer frais et surtout humides, il est nécessaire de se couvrir. Les étés, chauds, sont supportables, grâce à la brise marine venue de l’Atlantique. C’est évidemment en intersaison que la ville est la plus agréable, au printemps et à l’automne. L’ensoleillement et les températures douces offrent une combinaison idéale pour flâner dans les rues de la ville.
Les écarts de température à Tanger ne sont pas très importants entre les saisons (entre 7 et 9 °C). L’automne et le printemps sont des périodes idéales pour découvrir la ville (environ 25 °C). La chaleur n’y est jamais très étouffante et le froid jamais intense. Tanger jouit en somme d'une météo assez parfaite.
Quand partir à Tanger ? Contrairement au reste du Maroc, Tanger bénéficie d'un climat particulièrement doux, moyennant quoi les haute et basse saisons ne sont pas très marquées dans la région. Si l'on devait malgré tout faire le distinguo, la haute saison aurait plutôt tendance à correspondre à l'été et aux grandes vacances européennes. Quand partir à Tanger alors ? La meilleure saison pour partir à Tanger se situe peut-être autour d'avril-mai et de septembre-octobre : les températures sont clémentes et la ville est un poil moins fréquentée qu'au cœur de l'été.
La meilleure période pour voyager à TANGER
Voyager à TANGER
Idées de séjours à TANGER
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez TANGER
Entre Afrique et Europe, Atlantique et Méditerranée, Tanger-la-blanche s'inscrit comme une ville carrefour qui a toujours attiré les convoitises des grandes puissances. Repliée derrière les hautes murailles de la Kasbah, la médina affiche pourtant une grande ouverture sur le monde. Nationalités et religions se sont toujours côtoyées et mélangées, essaimant dans leur sillage une atmosphère cosmopolite qui rend la ville unique. Le français, l'anglais ou l'espagnol sont encore parlés. Au-delà de la médina, la ville nouvelle porte les traces du passé international. Arènes de corrida, église anglicane, place de France, Gran Café de Paris, les rendez-vous du passé demeurent. Du haut des toits-terrasses de la médina, la vue porte loin sur le bleu de l'océan. La ville n'aurait pas le même attrait sans sa position privilégiée sur le détroit de Gibraltar et sans son port gigantesque, Tanger Med, qui garantit son avenir économique et commercial.