Restaurants > Cuisine française

SNACK MICHEL

20, avenue de la Marseillaise
67000 Strasbourg
France - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur SNACK MICHEL

Plaque millesim 2018

Le Snack Michel : une institution familiale qui a ses fidèles tout le long de la journée. L'ambiance est sympathique, le cadre est chaleureux, la cuisine d'un bon rapport qualité/quantité/prix et pour couronner le tout, le service est très souriant et attentif. La terrasse sur le trottoir prolonge la salle dès les beaux jours, et c'est tant mieux, car les places sont comptées : au Snack Michel, c'est souvent complet ! Prenez le café du matin avec des viennoiseries, avant de rejoindre le bureau, la fac ou le lycée, le tram est à deux pas, c'est très pratique. Des plats simples et gourmands vous attendent pour la pause déjeuner. Le café gourmand et les pâtisseries sont délicieux, retournez-y à l'heure du goûter ! Pour un rendez-vous d'affaires ou des retrouvailles amicales, c'est un point de chute très prisé avenue de la Marseillaise. Une brasserie historique qui attire depuis plus de 40 ans une clientèle de tous les âges. À noter : des cafés philo sont organisés régulièrement ainsi que des cafés histoire, politique et d'autres rencontres. Consultez la page Facebook.

Informations et horaires sur SNACK MICHEL

Ouvert toute l'année. Du lundi au vendredi de 6h à 21h. Samedi de 6h à 19h. Fermé le dimanche. Réservation recommandée. Vin au verre. Happy Hour de 15h à 18h. Brunch le vendredi et le samedi. American Express, Chèque Vacances, Chèque Restaurant. Accueil des groupes. Terrasse. Vente à emporter.

Message du propriétaire de SNACK MICHEL

Entreprise familiale à votre service depuis 1968, date à laquelle il est repris par Monique et Raymond VONESCH, le SNACK ne garde de sa première existense que le prénom de MICHEL.
Raymond, maître-boulanger de profession, élabore une recette personnelle pour la viennoiserie ; qui fait rapidement la réputation de l’endroit. Celui-ci devient alors un lieu de rassemblement pour les étudiants mais également un lieu “rond point” où se retrouvent des personnes très différentes.
En 1974, création d’un Self-Service au n° 18 séparé des locaux du snack par un salon de coiffure. 1982, reprise de ce local, réaménagement et jonction avec le Self. 2001, renovation complète de l’établissement sous l’impulsion des fils, Dominique son épouse Marie-Luce et Sébastien, afin d’apporter une homogénéité au décor des différentes salles tout en gardant le soucis de préserver au Snack son côté rétro-intemporel. Il prend ainsi, l’aspect d’une brasserie Parisienne et se voit rebaptisé “Café - Brasserie Le MICHEL”.

Dans le tableau d’un siècle à Strasbourg c’est l’endroit qui, un jour ou l’autre, a été celui qui a compté dans notre vie quotidienne.

François, Pierre, Nathalie, Gérard, Alain, Marc, Florence, Jean-Luc………….comme dans une chanson de Zazie.

Qui a vu « les Tricheurs » de Marcel Carné, ce sacré noir et blanc où la nouvelle vague façon « Truffaut » investissait « le Bonaparte » de St Germain des Près, peut s’imaginer les débuts du Snack Michel, ici dans Strasbourg où, en pleines années 60, révolution et drague se conjuguaient autour du café-croissant de huit heures entre petites BB et futurs Delon.

Au Snack c’est comme à un concert des « Rolling Stones »,

les enfants, les parents, se suivent d’une décennie à une autre, sans se ressembler, sauf quand il s’agit de l’ indémodable « regard Snack ». Vous l’avez déjà vu ce regard, qu’on s’adresse d’une table à l’autre, quand se dire « toi j’t’aimerais bien ! » ou « comment ça va ? » ou « j’aime vous voir, mais quand on vous aime où est-ce qu’on vous voit ? ».

On espère qu’un jour un écrivain de l’écurie « Nuée Bleue » ou Sylvie écrira sur ce Snack l’ histoire d’un Strasbourg; lorsque la fille tremblante, un jour ministre, venait y montrer ses socquettes blanches, à l’époque ou Cookie Dingler mettait la pièce qui faisait tourner en boucle sa « femme libérée » sur le juke-box, quand Arsène Wenger, alors étudiant, aidait Dominique, l’actuel patron, à faire ses devoirs…….ou quand un ami, grand patron au Figaro dans les années 90, me disait « regarde la fille d’en face » celle qui « regarde le garçon d’à côté ».

 

Avis des membres sur SNACK MICHEL

Note générale : 3.8 / 5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
13 avis d'internautes
Avis déposé le 29/01/2018 à 14:40
Note globale :
Visité en juin 2017
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Le cadre de cette brasserie est très agréable. Endroit mythique de strasbourg, elle est resté traditionnelle et l'accueil est très sympathique.
A deux pas de la cathédrale et proche du TNS, n'hésitez pas à vous régaler: le service est rapide, la cuisine l'est également (brasserie et pour la plupart des spécialités alsaciennes).
Avis déposé le 26/01/2018 à 13:26
Note globale :
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Endroit très connu a Strasbourg ; brasserie tres bien située , au cœur de la ville permettant ainsi de se promener avant ou après le repas . La carte mériterait d'etre un peu plus elargie , et aussi a destination des végétariens en plats chauds. Cadre chaleureux et service rapide.
Avis déposé le 02/12/2017 à 18:13
Note globale :
Visité en février 2017
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Bon restaurant. Je recommande car il y'a un bon qualité prix.
Avis déposé le 04/09/2017 à 11:59
Note globale :
Visité en juin 2017
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
endroit mythique , proche du tram a l'arriere du centre , ou se croissent avocat , geans d'affaires , etudients , et tous les autres
pour un cafe viennoisserie , ou un plat de midi
Avis déposé le 11/08/2017 à 09:51
Note globale :
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Brasserie sympathique et traditionnelle.
Service rapide, parfait avant un spectacle au TNS (qui est juste à côté). Les spatzle sont bons (ainsi que la plupart des spécialités alsaciennes) et la terrasse intérieure très reposante avec un peu de verdure.
Juste une petite déception du côté de la salade de poissons qui était grasse et peu intéressante. Mais les viandes et plats alsaciens restent très bons et les pâtisseries alléchantes.

Carte et itinéraire pour SNACK MICHEL

Lat : 48.58497620 / Lon : 7.75668859

Guide STRASBOURG 2018

Acheter le guideExtrait gratuit
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis