KHAREEF KITEBOARDING
À Mascate, entre octobre et avril, le spot principal de ce club est celui de la plage d'Azaiba où le kite est agréable et praticable. Les températures de l'air oscillent entre 20 et 30°, celles de l'océan autour de 25-28° et les vents soufflent de façon régulière entre 10 et 20 noeuds, ce qui est suffisant pour apprendre et/ou s'amuser. Khareef signifiant mousson en arabe, le club se déplace à Bar Al Hikman, en face de l'île de Masirah, de mai à septembre (éco-lodge sur place), pour profiter des conditions optimales offertes par la mousson d'été dans cette partie du pays, avec des vents soufflant entre 15 et 25 noeuds en mai, juin et septembre, et entre 25 et 40 noeuds en juillet et août. Des sessions sont aussi possibles à Masirah, Asylah, Khaluf...
Sur ces spots, selon la période, Khareef Kiteboarding offre des cours privés ou collectifs de kitesurf tous niveaux, avec un matériel acquis auprès de marques prestigieuses comme Harlem Kitesurfing, Mystic et Prolimit. L'équipe, super sympa, est dirigée par Johanna et Paris, 2 jeunes trentenaires passionnés de kite et très pros qui ont posé leurs valises à Oman après avoir sillonné les plages du monde entier.
Khareef Kiteboarding propose également des sessions de stand-up paddle de 1 à 2 heures sur plusieurs sites comme la plage d'Azaiba à Muscat, la mangrove d'Al Sawadi près de Barka, le Wadi Arbeieen du côté de Shab... Comme pour le kitesurf, le matériel est récent. Bref, pour les amateurs comme les chevronnés, nous recommandons ce club sachant allier fun, sécurité et qualité.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KHAREEF KITEBOARDING
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :
