CASTELO BRANCO - OFFICE DE TOURISME

Office de tourisme |
30, Avenida Nuno Alvares
  Castelo Branco
Portugal

Voir sur la carte

L'avis du Petit Futé sur CASTELO BRANCO - OFFICE DE TOURISME

Plaque millesim 2018

Bien centré, cet office de tourisme se trouve à proximité du musée d'art contemporain et de la mairie de la ville. Le personnel chaleureux et qualifié vous donnera des conseils qui faciliteront la découverte des particularités de la ville et de ses environs : patrimoine historique, artisanat telle la fameuse broderie, gastronomie... L'accès à Castelo Branco est loin d´être un problème : en voiture l'A23 permet des liaisons avec l'Espagne, le nord et le sud du pays, le train et les bus de la Rede expressos desservent au quotidien la ville. Consultez leur site web.

CASTELO BRANCO - OFFICE DE TOURISME
Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Informations et horaires sur CASTELO BRANCO - OFFICE DE TOURISME

Ouvert de 9h30 à 19h30, le week-end de 9h30 à 13h puis de 14h30 à 18h.

Message du propriétaire de CASTELO BRANCO - OFFICE DE TOURISME

Au pied de la Serra de Gardunha, dans une région ancrée dans le Portugal profond, Castelo Branco est une ville des plus charmantes. Terre natale du célèbre médecin Amato Lusitano (XVIe), elle est très prisée pour ses fromages, ses chants d’amour. Et son histoire, jamais cousue de fil blanc !

Curiosités

Lorsque l’on visite Castelo Branco, dans la région Centre du Portugal, on observe très vite deux zones distinctes : l’ancienne ville médiévale, avec ses rues étroites et escarpées où l’on peut encore admirer de nombreux portails d’art manuélin, et la grande ville moderne.

Le patrimoine historique et culturel de Castelo Branco mérite le détour. Du Jardim do Paço Episcopal (Jardin de l’ancien Palais épiscopal) au château et ses murailles, en passant par le Cruzeiro de São João datant du XVIe - classé monument national - la Cathédrale Sé ou le centre culturel contemporain, les atouts ne manquent pas.

La broderie fait aussi partie des curiosités de la ville. D’une grande finesse, elle se distingue par son originalité au sein de la manufacture nationale. Une forme d’expression artistique sans pareil, que l’on pourra découvrir entre autres au Musée de la soie, au Centre d’interprétation de la Broderie ou au Musée Francisco Tavares Proença Júnior.

Gastronomie

L’art culinaire de la Beira Baixa, apprécié depuis toujours pour sa richesse et sa diversité, est ici étroitement lié à l’histoire et aux coutumes d’un peuple autrefois limité par sa localisation géographique et ses ressources agricoles.

Les fromages, qui bénéficient d’une grande renommée, sont confectionnés de façon artisanale avec du lait de brebis ou de

A noter la qualité des saucisses artisanales, des boudins, du miel, des vins produits dans la région et de l’huile d’olive, un produit d’une grande importance dans le panorama historique et social de la région.

Video de CASTELO BRANCO - OFFICE DE TOURISME

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end pour 4 personnes dans la Marne !

    Un séjour exceptionnel pour 4 personnes dans la Marne, en Champagne avec l'Agence de Développement Touristique de la Marne .