Quand partir à AMSTERDAM ?
Amsterdam se visite bien toute l’année mais la saison idéale pour apprécier au mieux la capitale batave est sans hésiter le printemps. S’il peut faire encore frais, c’est habituellement la saison la plus sèche de l’année. La Hollande et notamment la région autour d’Amsterdam se parent alors des mille couleurs des floraisons. L’arrière-saison, en septembre et octobre, peut être exceptionnelle. L’été est la haute saison avec une capitale encore plus prise d’assaut par les touristes.
Le temps à Amsterdam peut varier très rapidement. De manière générale, Amsterdam a un climat océanique tempéré sujet à des vents importants et à des averses aussi courtes qu’imprévisibles. Il y a des mois de juillet pluvieux où la température n'excède pas 20 °C, mais avec un ciel dégagé on atteint allègrement 25 °C. Il faut donc toujours prévoir des vêtements chauds ainsi qu’un bon imperméable. L'hiver les températures oscillent entre -1 °C et 5 °C en moyenne.
Le début du printemps (avril et mai) est indiscutablement le meilleur moment pour visiter Amsterdam : si l’air peut alors être frais, c’est habituellement la période la plus sèche de l’année et la Hollande se pare de fleurs aux mille couleurs. La haute saison se situe en été, mais Amsterdam est une ville qui se visite toute l’année. Prévoyez donc de réserver vos nuitées d’hôtel avant de partir ! Revers de la médaille, vous serez alors très nombreux à visiter la ville et les files d'attente des musées et attractions sembleront parfois interminables.
La meilleure période pour voyager à AMSTERDAM
Voyager à AMSTERDAM
Idées de séjours à AMSTERDAM
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez AMSTERDAM
Amsterdam, capitale-village, a bien su se renouveler ces dernières décennies. Elle est sortie de sa torpeur historique pour prendre le train à grande vitesse de la modernité et de la valorisation de son patrimoine. Lorsqu'on s'intéresse à la capitale des Pays-Bas, on peut littéralement être pris de vertige par la puissance et les richesses historiques, culturelles, commerciales et globales alors que les Amstellodamois n'étaient a priori et sur le papier pas très gâtés par la nature… Amsterdam jouit, de manière un peu exagérée d'ailleurs, d'une réputation écologique et branchée, certainement due à son usage intensif du vélo et des coffee-shops qui attirent surtout les touristes. Amsterdam célèbre deux plus célèbres artistes, Van Gogh et Rembrandt. Ville à l'incroyable photogénie, elle saura vous étonner au détour d'une ruelle pavée, lors d'une promenade en bateau, dans un restaurant design, après une exposition-événement.