APARTHEID MUSEUM

Musées

L'avis du Petit Futé sur APARTHEID MUSEUM

Plaque millesim 2018

Dès l'entrée, pour donner le ton, ou rappeler d'affreux souvenirs à ceux qui ont vécu l'apartheid, on sépare les visiteurs en les désignant arbitrairement comme Noirs ou Blancs. On vous explique ensuite sur quels critères régaliens on classait les Métis, Noirs, Blancs et Asiatiques pour leur attribuer une carte d'identité, le fameux test du stylo qui tient dans les cheveux crépus devait trancher entre Métis ou Noir ! De nombreuses photos et vidéos plongent le visiteur dans une scénographie sobre et violente, l'oppression installe ses outils, son climat, ses frayeurs, ses cris et bruits de rafales. Le spectacle des cordes de pendu est particulièrement saisissant. Une réussite muséographique sur un thème très délicat.

Informations et horaires sur APARTHEID MUSEUM

Ouvert de 9h à 17h tous les jours. Adulte : 95 R, enfant : 80 R.

Avis des membres sur APARTHEID MUSEUM

Note générale : 4.5 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
12 avis d'internautes
Avis déposé le 08/10/2018 à 18:53
Note globale :
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Musée à voir absolument pour mieux comprendre l'histoire de l'Afrique du Sud et cette douloureuse période de l'appartheid toute récente puisqu'elle s'est terminée seulement en 1991. Il faut compter au moins 3 heures pour tout visiter, lire les commentaires et regarder certaines vidéos . Les enregistrements vidéo sont très parlants et m'ont beaucoup marqué. On y apprend énormément de choses. L'accès peut se faire en taxi ou bien avec le bus touristique qui sillonne la ville.
Avis déposé le 02/04/2018 à 18:17
Note globale :
Visité en janvier 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Voilà une visite que je recommande particulièrement: variée, émouvante et intéressante. Prévoyez quand même environ 4 heures de visite si vous voulez tout voir. Cette visite aide réellement à mieux comprendre le pays. Parking aisé, et personnel très aimable. Prix d'entrée pas trop cher, et pour une fois la boutique de souvenirs est fournies en articles intéressants (surtout livres et brochures).
Avis déposé le 23/02/2018 à 18:26
Note globale :
Visité en novembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Superbe musée sans misérabilisme ni voyeurisme et pourtant on ressent une réelle émotion en découvrant cette triste période de notre histoire et le calvaire vécus par tant de sud africains. Idéalement faites vous accompagner d'un guide pour parvenir à mieux comprendre les nombreux témoignages et photos d'époque. Un musée incontournable en espérant que cela ne se reproduise plus jamais.
@V
Avis déposé le 31/01/2018 à 23:19
Note globale :
Visité en avril 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une mise en scène exceptionnelle pour "vivre" la situation qu'ont connu ceux qui ont subit l'apartheid avec les files "white only" ou "black only", la découverte des cartes d'identité distinguant les métis des non métis... Il y a beaucoup de choses à découvrir dans ce musée, les photos en noir et blanc sont poignantes, l'expo dédiée à Nelson Mandela également. Prévoir du temps pour la visite, en revanche les vidéos en noir et blanc et en anglais qd on a passé la nuit dans l'avion, dur, dur....
Avis déposé le 26/01/2018 à 10:23
Note globale :
Visité en décembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Musée très intéressant et instructif. Des films, des photos (que je n'avais jamais vu ailleurs).
Prévoir 2 à 3 heures si on veut tout voir et lire.
Pratique car sur le trajet du bus rouge (sightseeing)

Carte pour APARTHEID MUSEUM

Sélection Visites - Points d'intérêt Johannesburg

Participez
à la communauté
Avis