Résultats Édifice religieux à SÉGOVIE - SEGOVIA

L'avis du Petit Futé sur CATHÉDRALE DE SÉGOVIE

Plaque millesim 2020

Sa construction commence en 1525 sur ordre de Charles Ier. C’est la dernière cathédrale castillane construite dans le style gothique. La tour mesure 88 m et date du XVIe siècle. Elle a été habitée jusqu’au milieu de ce siècle par le sonneur. Le cloître est de style gothique hispano-flamand. A l’intérieur se trouvent des œuvres de Ambrosius Benson, Berruguete et Sanchez Coello réparties entre les 4 salles d’exposition et les 23 chapelles. L’extraordinaire orgue est toujours en activité. Pour l'anecdote, c’est le point de réunion des cigognes en fin d’après-midi.

5/5 (1 avis)
Partager sur

Informations sur CATHÉDRALE DE SÉGOVIE

De 9h30 à 18h30 de novembre à mars et de 9h à 21h30 le reste de l'année. Entrée autour de 3 €. Visite guidée à partir de 6 €.

Informations supplémentaires

HISTOIRE

Construite entre le XVIe et le XVIIIe siècle, la sainte cathédrale de Notre-Dame de l'Assomption et de San Frutos fait partie du gothique tardif. C'est l'une des dernières cathédrales gothiques en Espagne et en Europe. Elle a été édifiée au 16ème siècle, en particulier entre 1525 et 1768. À cette époque, l'architecture qui prévalait en Europe était déjà la Renaissance. C’est pourquoi, dans la cathédrale de Ségovie, on peut distinguer un style à prédominance gothique, gothique tardif, mais déjà encadré de quelques traits de la Renaissance.


Sa beauté et son élégance, ainsi que sa force visuelle et ses dimensions, rendent possible sa dénomination de Dame des cathédrales, inventée par le président de la Première République espagnole, Emilio Castelar. Situé sur la Plaza Mayor de Ségovie, à mi-chemin, nous pouvons trouver deux monuments d'une grande valeur historique et architecturale pour la ville: l'aqueduc romain et l'Alcazar. Il convient également de noter que Ségovie est l’une des villes espagnoles comptant le plus grand nombre d’églises.


Chacune des différentes pierres qui composent la Sainte Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption et de San Frutos révèle des siècles et des siècles de grande histoire. La même histoire qui prévaut dans toute la ville, choisie en 1985, site du patrimoine mondial.


 

Vidéo CATHÉDRALE DE SÉGOVIE

Avis des membres sur CATHÉDRALE DE SÉGOVIE

1 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
lautawerk
5/5
Visité en août 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
une merveille absolue, avec sa remarquable dentelle de pinacles, la multitude de ses chapelles latérales d'une richesse invraisemblable et son musée /trésor exceptionnel. Prévoir deux bonnes heures pour tout voir.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end bien être pour 2 personnes en Auvergne !

Profitez d'une parenthèse enchantée pour 2 personnes en Auvergne avec Aiga Resort.

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !