Résultats Visite industrie à AGIA GALINI

SKOUPIDOFAGOS / ΕΚΟΥΠΙΔΟΦΑΓΟΣ

Industrie
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Agia Galini, Grèce
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Vous êtes sans doute passé à côté de ce tube métallique gigantesque et horriblement laid tout droit sorti de terre comme une immense cheminée. Devinez ce que c’est ? Eh bien, c’est ni plus ni moins qu’une poubelle (skoupi = ramasser poussière, fagos = déchets). En effet, la Grèce fut acceptée dans l’UE sous certaines conditions et en particulier celle de mettre de l’ordre en ce qui concerne l’environnement et ses déchets surtout. C'est pourquoi, en Crète, un ingénieur, inconnu à ce jour, eut la bonne idée de créer non pas une fosse dans la terre car le sol est protégé par le ministère grec pour des raisons archéologiques, mais un énorme container vers le ciel. Un puissant compresseur envoie les ordures vers le haut de la tour, ce qui est censé disperser les odeurs. Cette idée coûta la bagatelle de 120 000 euros à la municipalité.

Certes, tout cela aurait pu s’arrêter là et tout le monde aurait été heureux de son utilité. Mais l’ingénieur en question voulait pousser plus loin et parfaire son idée en incluant une caméra vidéo d’identification et un haut-parleur pour se faire entendre afin de remercier les habitants de leur participation. Si bien que ce robot poubelle collecteur de déchets fit peur aux habitants avec sa voix inhumaine avant-gardiste. Les gens s’enfuyaient, surpris, en se pinçant le nez tellement ça sentait mauvais, et finalement ils ne s’en servirent que deux ou trois mois en l’abandonnant petit à petit. C’est une histoire vraie, racontée par plusieurs crétois dans différentes villes. Les photos qui illustrent mon récit furent prises à Matala (tour verte à l’entrée du village sur la gauche) et dans sa voisine Agia Galini (la tour couleur brique visible au port à la déchetterie près du Point Info). Ces machines étranges sont éclairées la nuit comme une curiosité sauf qu’il n’y a aucune explication de mentionner. A Matala, ça passe de justesse car le village dégage un esprit créatif, d’autant plus que ce « monstre » reste en dehors du centre. Mais, à Agia Galini, il est dans le port, un lieu hautement touristique !

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à AGIA GALINI
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur SKOUPIDOFAGOS / ΕΚΟΥΠΙΔΟΦΑΓΟΣ

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse