PARC NATIONAL DU KISKUNSÁG
Bonne adresse à découvrir à Kecskemét pour faire le plein d'informations sur le parc national du Kiskunsági.
Ce parc, surnommé la Petite Coumanie, s'étend sur près de 50 000 ha entre les rives du Danube, Kecskemét et la Tisza, dans la Grande Plaine hongroise. Créé en 1975 et classé pour deux tiers de son territoire réserve de biosphère, il protège un paysage unique façonné par l'eau, le sable et le vent. En raison de la fragmentation naturelle des habitats, il ne constitue pas un territoire continu mais une mosaïque de sept unités écologiques, regroupées ici en quatre grandes zones.
La première est la vallée alluviale du Danube, tout à l'ouest de Kecskemét, qui conserve des plaines humides et des écosystèmes aquatiques, vestiges du temps où le fleuve inondait régulièrement la plaine.
La seconde zone regroupe des dunes mobiles ou fixées, des reliefs sableux, des buttes et d'anciennes forêts. Jadis plus humides, ces paysages se découvrent aujourd'hui via de courts sentiers balisés, notamment au départ de Bugac.
La troisième zone concerne le bas Tisza, au sud-est, qui forme un triangle entre Csongrád, Szentes et Szeged. On y trouve bras morts, prairies salées, forêts alluviales et terres alcalines. Elle est très sensible et peu ouverte au public.
Enfin, la région du Bácska, vers Baja, est marquée par des falaises de loess abruptes creusées par le Danube. C'est l'une des zones les plus protégées, avec un accès très restreint.
Le parc est géré depuis son siège situé à Kecskemét. Pour en savoir plus et découvrir les randonnées possibles, le site officiel propose une version en anglais.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL DU KISKUNSÁG
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.