CATHÉDRALE SAINT-PIERRE-ET-SAINT-PAUL DE PÉCS
Remarquable cathédrale, de style néo-roman, un monument à visiter à Pécs situé à proximité de la cave de l'évêché.
La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Pécs, imposante et dominée par quatre hautes tours qui se détachent sur la ligne d'horizon de la ville, est un joyau d'architecture néoromane. Au IVe siècle, une église paléochrétienne occupait déjà l'emplacement de l'actuelle crypte. La cathédrale que l'on visite aujourd'hui résulte d'importants remaniements du XIXe siècle, tout en conservant l'atmosphère mystique de son passé médiéval. Son majestueux maître-autel, avec son baldaquin monumental, divise l'espace en deux parties. L'orgue à quatre claviers, avec plus de 6000 tuyaux, est un chef-d'œuvre fabriqué localement. Vue panoramique du sommet de la tour sud-est de la cathédrale.
À l'intérieur, le Trésor épiscopal expose des pièces liturgiques précieuses, notamment le reliquaire de saint Étienne, roi de Hongrie, ainsi que des objets d'art religieux du Moyen Âge à la Renaissance.
Après la visite, on peut profiter d'une dégustation de vins locaux dans la cave de l'évêché, un espace restauré où un sommelier présente des crus primés provenant des célèbres régions viticoles du sud de la Hongrie. La dégustation offre la possibilité de goûter trois, quatre ou cinq vins accompagnés de pogácsa, une pâtisserie salée typique, ainsi que d'eau gazeuse.
Le billet combiné permet de visiter également le palais épiscopal voisin, un élégant bâtiment historique, et la mosquée de Pécs, ancienne mosquée ottomane transformée en église baroque après le XVIIIe siècle.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CATHÉDRALE SAINT-PIERRE-ET-SAINT-PAUL DE PÉCS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.