Guide de voyage Szigliget
"Les vestiges de la citadelle de Szigliget du XI"

Informations générales de SZIGLIGET

Les vestiges de la citadelle de Szigliget du XIIIe siècle se dressent vers le ciel au sommet d'un mont d'origine volcanique, qui était à l'origine une île. Cette citadelle, qui sut résister à des troupes ennemies pendant l'occupation turque, fut victime d'un orage et ravagée par la foudre au XVIIe siècle.

Aujourd'hui, les vieilles pierres peuvent dormir en paix, bercées par le silence et le calme qui règnent maintenant sur le pays. Au pied de l'éperon de la citadelle est blotti un petit village composé de vieilles maisons tranquilles. La place du village est bordée par une grande propriété (fermée au public), de style néoclassique, datant des années 1760 et ayant appartenu à l'aristocratique famille des Esterházy. Ce domaine est aujourd'hui reconverti en un " centre créatif pour les écrivains " (Szigligeti Alkotóház). Le village est très prisé des écrivains et autres artistes, qui viennent ici trouver calme et inspiration. Péter Esterházy, un écrivain culte, décédé en 2016, y passait en général trois semaines en été, toujours avec la même bande d'amis écrivains, musiciens et artistes. À l'entrée du petit village se trouve une ancienne cave à vin. Szigliget a aussi sa plage au bord du Balaton, en contrebas du village.

Il n'y a pas de gare ferroviaire à Szigliget mais des bus permettent notamment de rejoindre Keszthely, Hévíz ou Badacsony régulièrement.

Obtenez votre guide de voyage :


Guide de voyage Szigliget
7.95 € 160 pages Edition 2025/2026
Acheter le guide sur fnac.com Télécharger un extrait gratuit

Où aller à SZIGLIGET ?
Les plus beaux sites touristiques

Les meilleures adresses du Petit Futé à SZIGLIGET

Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à SZIGLIGET
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réserver votre prochain voyage avec Kayak

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Envoyer une réponse