Résultats Parcs et jardins à WUXI 无锡

PARC XIHUI

Parc - Jardin
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
锡惠公园, Xihui Gongyuan, Wuxi 无锡, Chine
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Le parc est niché au pied des collines Huishan. La pagode de la Lumière du Dragon (Longguang Ta) marque le point culminant du parc. Il offre une vue intéressante sur la ville et le lac Taihu, au loin.

Le jardin Jichangyuan est l’un des quatre plus beaux jardins du bas-Yangtsé. Qianlong, le quatrième empereur des Qing (1644-1911), avait un goût prononcé pour le voyage et aimait la région du Bas-Yangtsé, un pays de canaux, de lacs et de rivières. Il se rendit sept fois à Wuxi au cours de sa vie et n’aurait pour rien au monde manqué de se rendre aux collines Huishan lors de son séjour. Impressionné par la beauté du jardin Jichangyuan, l’empereur fait construire une réplique du jardin dans le palais d’Eté (Yiheyuan) et le baptise Xiequ Yuan (le jardin de l’Intérêt Harmonieux).

La ville de Wuxi a été très marquée par les visites de Qianlong et conserve encore aujourd’hui de nombreuses stèles de la main de l’empereur (dans le pavillon des Stèles impériales : Yubei Ting). Sur les hauteurs du parc, les restes du temple Huishan : un important lieu de culte bouddhique de la région fondé pendant les Royaumes du Sud, il y a plus de 1 500 ans et qui ne cesse de se développer pendant les dynasties suivantes. L’empereur Kangxi des Qing s’y rend en personne en 1864. Le temple est presque totalement détruit pendant la révolte des Taiping (1860). Aujourd’hui, seuls quelques éléments architecturaux attestent de l’existence de ce grand ensemble, de nombreuses reconstructions furent effectuées quelques années après la Libération, en 1954 : porte d’entrée (Guhuashan Men), le hall Jingang (Jingang Dian), le bassin de la Lune et du Soleil (Riyue Chi). A proximité du temple se trouve la deuxième des meilleures sources thermales de Chine (Dier Quan), remontant à la période Tang (618-906).

Juste à côté, une ancienne maison de thé (Zhulushan Fang) permet de goûter aux meilleurs crus de la région révélés grâce à cette eau extrêmement pure, découverte par Lu Yu, un expert en thé de la dynastie Tang.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à WUXI 无锡
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur PARC XIHUI

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

PARC XIHUI se situe au 锡惠公园, Xihui Gongyuan , Wuxi
Envoyer une réponse