Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes ! Je participe

LA VIEILLE VILLE CHINOISE NANSHI 南市

Plaque millesim 2018

Réduite telle une peau de chagrin par l’apparition des concessions au XIXe et au début du XXe siècle, la vieille ville chinoise resta figée dans un passé révolu jusqu’à ces dernières années. Un guide de voyages publié en 1934 stipulait que « Shanghai n'était pas la Chine, que pour cela il fallait aller à Nanshi, (la ville du sud) dans la vieille ville chinoise… ». Si au temps des concessions les Chinois étaient obligés de rester dans la zone chinoise, plus tard une majorité s'y installa, s'acquittant d'une taxe pour cela. Ceux-ci n'avaient aucun droit de vote au sein des municipalités. Nanshi restait un ghetto purement chinois, sans foi ni loi, creuset des gangsters et révolutionnaires partis se cacher dans les ruelles étroites, bordées de tripots et de fumeries. Les étrangers, à l'exception des missionnaires, évitaient les lieux. Au cours du XIXe siècle, la vieille ville subit plusieurs incendies dévastateurs, mais conserva son architecture. Seuls les remparts de la ville, édifiés en 1553 furent démolis en 1912 et remplacés par la Renmin Lu, l'avenue circulaire marquant aujourd'hui les anciennes limites de la ville chinoise. Restée dans l'oubli depuis 1949, la vieille ville fait l'objet de grands travaux qui ont débuté en 1994-1995. Le quartier du jardin Yu a été remodelé. D'importantes architectures d'imitation y ont été érigées à la place des vieilles maisons traditionnelles. Passez sous le portique traditionnel chinois au carrefour de Henan Nanlu et de Fang Bang Lu pour arriver à l'ancien Bazar, autrefois appelé Bazar du Temple du dieu protecteur de la ville, au cœur duquel est situé le célèbre jardin Yu qui date du XIXe siècle. On note la présence de nombreux bijoutiers : selon la tradition, l’or acheté près des temples est supposé porter bonheur.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Avis des membres sur LA VIEILLE VILLE CHINOISE NANSHI 南市

Note générale : 4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2019
A faire même si....
... c'est plus un disneyland pour touristes. Le contrast vaut néanmoins le détours malgré les centaines de touristes présents (chinois donc on se croit en chine pour les occidentaux). Très belles maisons. Je l'ai fait de jour, mais les décorations semblent être très jolie la nuit. A faire à Shanghai.
Avis déposé le 28/03/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2017
Incontournable à voir la nuit pour la féeries des lumières. Noire de monde, la vieille ville chinoise ou plutôt ce qu'il en reste, est plus proche de Disney World que des vestiges de la dynastie Qing. Les boutiques Mac Donald, Starbucks Coffee , Benatton et des stylos Mont Blanc se sont donnés rendez vous dans cet ensemble aussi magique qu'artificiel. Une exception notable toutefois : la vieille maison de thé ( photo n° 2) posée au milieu d'un plan d'eau où pullulent des centaines de poissons rouges, vaut le déplacement pour la qualité de ses thés et des services qui y sont liés. Quelques bons restaurants/buffets abordables et populaires rendent toutefois le site encore fréquentable.
Avis déposé le 01/06/2018
Je gagne 100 foxies

Sélection Visites – Points d’intérêt Shanghai

En savoir plus sur Shanghai

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes !

    Un séjour unique à Majorque pour 2 ! Logitravel vous offre un séjour de rêve à Majorque (vols+ hébergement inclus).