Guide de voyage Kangaroo Island
Kangaroo Island, à 126 km au sud d'Adélaïde, est un sanctuaire de biodiversité. Troisième plus grande île d'Australie, elle abrite une faune exceptionnelle telle que lions de mer, koalas, kangourous, émeus, cacatoès noirs et aigles de mer. Ses paysages variés mêlent bush dense, falaises escarpées et dunes.
Le Flinders Chase National Park, à l'ouest, est un superbe site avec ses Remarkable Rocks, formations rocheuses sculptées par l'érosion, ainsi qu'Admirals Arch, une arche naturelle spectaculaire abritant une colonie d'otaries.
En 1802, le navigateur britannique Matthew Flinders fut le premier Européen à accoster sur l'île. Il la nomma "Kangaroo Island" en raison de l'abondance de kangourous qui apporta une source de nourriture bienvenue pour son équipage affamé. Quelques semaines plus tard, Flinders rencontra le capitaine français Nicolas Baudin à Encounter Bay. Bien que la France et l'Angleterre soient alors en guerre, les deux hommes échangèrent cordialement des informations scientifiques.
Que visiter à KANGAROO ISLAND ?
Adresses Futées de KANGAROO ISLAND
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à KANGAROO ISLAND
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Photos et images de KANGAROO ISLAND
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

Guide AUSTRALIE
17.95 € - 2024-07-10 - 672 pages