ULURU (AYERS ROCK)

Site naturel à découvrir
Uluru-Kata Tjuta National Park
Ayers Rock - Uluru
Australie

Voir sur la carte

L'avis du Petit Futé sur ULURU (AYERS ROCK)

Plaque millesim 2018

Uluru (Ayers Rock) reste le plus grand site sacré pour les Aborigènes, plus précisément pour les Pitjantjatjara et les Yankunytjatjara. Des rituels ont encore lieu à sa base et il existe certains endroits autour du rocher où il est interdit de prendre des photos. Le peuple aborigène Anangu s'est battu pour récupérer ce rocher qui leur a été restitué en 1985. Il est important de considérer son véritable aspect sacré lors de votre visite. L'ascension d'Uluru est désormais définitivement fermée depuis le 26 octobre 2019.

Uluru fait partie du parc national Uluru-Kata Tjuta, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Ce nom a été adopté à la demande du peuple aborigène lorsque le site leur a été rendu. Kata Tjuta est un ensemble rocheux situé à 25 kilomètres d'Uluru.

Pour des photos assurément réussies et pour des couleurs plus intenses, admirez Uluru au lever ou au coucher du soleil. Vous assisterez à un feu d'artifice de dégradés orange et de rouge ardent. Les teintes changent en fonction du soleil. En l'absence de soleil et en période de pluie (rare dans cette région semi-aride), le rocher prend une couleur grise argentée et peut alors se parer d'un nuage sur son toit. Nous vous invitons également à en faire le tour à pied, visite qui vous prendra entre 3 et 4 heures. Vous pourrez alors admirer une faune et une flore exceptionnelles.

La grande majorité des visiteurs ne passent qu'une journée à Uluru (Ayers Rock), mais il est recommandé d'y passer au moins trois jours pour bien en profiter et s'imprégner de l'histoire sacrée des lieux. Vous aurez alors le loisir de pouvoir prendre en photo le rocher sous tous les angles et toutes les lumières. Le seul hébergement est le Ayers Rock Resort et le site d'Uluru reste accessible en avion puisqu'il dispose d'un aéroport.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Informations et horaires sur ULURU (AYERS ROCK)

A 20 km de Yulara. L'entrée du parc national regroupant Uluru et Kata Tjuta coûte 25 AU$/adulte pour 3 jours consécutifs, 12,50/enfant (5 à 15 ans). L'entrée est gratuite pour les moins de 5 ans.

Avis des membres sur ULURU (AYERS ROCK)

Note générale : 4.8/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
12 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2018
Un endroit sacré et magique !
Sacré par les aborigènes et magique pour tout ceux qui découvriront ce site merveilleux ! Un magnifique rocher au milieu du désert, à des miliers de kilomètres de tout.
Avis déposé le 01/11/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2018
Le rocher le plus célèbre au monde !
À ne surtout pas manqué si vous traversé le desert australien, encore faut il le traverser. Il est effectivement très très loin de tout, au beau milieu du désert mais l'endroit reste magique, assez préservé encore, et sacré pour les aborigènes.
Avis déposé le 01/11/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2019
Le lieux tiens toutes ses promesses ! Visibles a des kilomètre, de près ou de loin le site est fantastique. Escalade interdites, les randonnées autour valent toute le coup, les couchés et levés du soleil sont tout aussi éblouissant.
Avis déposé le 03/08/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2018
Lieux emblématique du centre rouge Australien. Rocher visible à plus de 100 kilomètres. lieu sacré aborigène dont l'ascension est interdite. On peut en faire le tour facilement mais attention au forte chaleur notamment pendant l'hiver australe. Le tour est également réalisable en voiture.
Avis déposé le 05/07/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2017
Le symbole ! La premiere fois qu l'on voit ce fameux rocheux se designer au loin, ca fait quelque chose !
La balade autour est sympas et sans difficultee, mais le mieux reste de l'observer au lever et au coucher du soleil, lorsque les couleurs commence a changer...
Avis déposé le 01/09/2017
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2017
Lieu sacré, de préférence à visiter au coucher et au levée du soleil, sans oublier le détour du pilote d'avion de ligne pour vous faire admirer le rocher du ciel si vous arrivez par les airs, beaucoup de mouches, à prevoir.
Avis déposé le 29/04/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
J'ai adoré cet endroit ! Le lieu est magique et calme.
Le monolithe est magnifique :) De nombreuses randonnées sont proposées.
Si vous n'avez pas envie de marcher à cause de la chaleur, vous pouvez faire le tour du rocher en voiture.
Surtout de ratez pas le lever du soleil ou le coucher du soleil qui valent le détour.
Si vous hésitez entre les 2, privilégiez le lever du soleil.
Avis déposé le 27/11/2015
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce lieu est vraiment impressionnant du point de vue du paysage, de son histoire, ...
J'ai beaucoup apprécié la ballade autour ainsi que le coucher de soleil.
Avis déposé le 02/11/2015
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Incontournable de l,'Australie, ce serait dommage d'aller jusqu'à la bas et de ne pas s'y rendre. Nous on l,a fait en fin de journée et c'était très beau. Le tour du monolithe est une balade facile et agréable.
Avis déposé le 30/08/2015
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un incontournable par son originalité, sa présence dans la culture aborigène et son côté grandiose. Iceberg de terre rouge, la montagne sacrée ne vous laissera pas de marbre. Une balade permet de faire le tour et vous pouvez également le gravir même si les aborigènes n'y tiennent pas trop. Vue depuis là-haut sur le désert et Kata Tjuta, l'autre monument du red center. Devant les touristes s'amassent au coucher et lever du soleil pour des photos souvenir mais vous pouvez toujours trouver un coin tranquille, le désert est tellement étendu...
Avis déposé le 28/06/2015
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le lieu incontournable du desert australien... un rocher sacré a respecter, il faut le voir a plusieurs heure de la journée, ou avec une luminosité du ciel differente, on peut alors le voir orange, rouge ou encore violet!! Un super moment!
Avis déposé le 04/04/2013
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ayers Rock est un endroit magique. À faire au moins une fois dans sa vie. Les photos ne permettent malheureusement pas de se rendre compte de la magie du lieu.
Avis déposé le 17/02/2013
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Australie

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !