Résultats Abbaye, monastère et couvent à MONT ATHOS - AGHION OROS

GRANDE LAVRA

Abbaye - Monastère - Couvent
4.5/5
2 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Mont Athos – Aghion Oros, Grèce
Voir sur la carte
+30 23770 23 761
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Il s’agit du plus grand des monastères ainsi que du premier dans la hiérarchie établie par les moines. Ce fut aussi le premier monastère construit quand saint Athanasius pénétra dans la région en 957. Il fut richement financé par l’empereur byzantin Nikephorus Phocas, qui y fit construire une tour portant son nom et visible sur le côté sud. Le catholicon, également le premier à être construit dans la région, fut couvert de peintures murales en 1535 par le peintre crétois Teophanes, également auteur des fresques du monastère d’Anapausas dans la région des Météores.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à MONT ATHOS - AGHION OROS
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur GRANDE LAVRA

4.5/5
2 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
il faut aller le voir, car cela est impressionnant comment les moines on pu construire un temple comme cela, la vu est magnifique, j ai adoré le faire
Sublime visite et séjour d'une nuit après une marche d'une journée. Le passeport présenté au moine-portier permit l'introduction dans le bâtiment dortoir des pèlerins. Ce fut le premier monastère où je suis accueilli avec avec un verre d'ouzo et un loukoum à déguster sur une terrasse dominant la cour. Le livre d'or fut donc signé chaleureusement.

Le repas du soir dans le réfectoire des pèlerins ne comporta qu'un plat de lentille, du pain et un fruit mais l'atmosphère du lieu faisait oublier la faim.

Puis ce fut la libre circulation dans la cour, la visite de l'église et de la bibliothèque où me fut montré un des plus vieux incunables grecs existants: l'évangile selon St Jean.

Le lendemain matin, le plus sublime lever de soleil jamais vu illumina mon départ, tout l'horizon s'embrassant d'un rouge intense.

Quel souvenir que ces 3 jours à circuler à pied de monastère en monastère depuis Ibiron jusqu'à la Grande Laure en passant par Karié pour faire viser l'autorisation d'entrer sur le territoire de l'Agios Oros auprès du policier de l'île et acheter ensuite auprès des autorités religieuses le passeport d'accès aux monastères.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

GRANDE LAVRA compte 2 avis avec une note moyenne de 4.5. Vous pouvez consulter les avis de GRANDE LAVRA en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur GRANDE LAVRA en cliquant ici
Envoyer une réponse