Quand partir à SPLIT ?
Le climat en Croatie varie de semi-continental au nord, avec des températures d'altitude au centre, à méditerranéen sur la côte Adriatique et à Spilt, en passant par des épisodes contrastés toute l'année : printemps précoces, arrière-saisons agréables, bel ensoleillement, mais aussi fortes précipitations, du nord au sud, vents violents. Les étés sont généralement très chauds, mais le reste de l'année est plutôt doux.
Quand partir à Split ? Pour visiter la Croatie et séjourner à Split, la meilleure période se situe de mai à septembre : il s'agit d'une période chaude et ensoleillée. Cependant, si vous en avez la possibilité, évitez peut-être les mois de juillet et août. Le littoral adriatique connaît un afflux de vacanciers européens qui se mêlent à la population et aux touristes locaux. Les plages sont alors bondées, tout comme les sites historiques et parcs nationaux, surtout du 15 juillet au 15 août. Préférez les mois de mai, juin et septembre. Le gros du tourisme familial n'est pas arrivé ou est déjà reparti. Les hôtels et les locations privées, de manière générale, appliquent alors des tarifs « basse saison ». En avril et octobre, il fait parfois un peu frais pour dormir sous une tente ou se baigner, mais la côte croate continue de bénéficier de journées lumineuses, parfaites pour la randonnée, bien que les pluies soient parfois abondantes. On peut se baigner dans la mer Adriatique de début juin à début octobre (température de l'eau entre 21 et 24 °C). L'été à Split de nombreux spectacles sont programmés dont ceux de l'Ultra Europe Festival, festival de musique électronique, au mois de juillet.
La meilleure période pour voyager à SPLIT
Voyager à SPLIT
Idées de séjours à SPLIT
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez SPLIT
Deux fois millénaire, la deuxième métropole du pays est aujourd'hui le plus grand port de transport maritime national. Split cumule les atouts de chef-lieu de la Dalmatie et ceux de capitale active dans l'Europe du Sud. C'est également une station balnéaire, l'une des plus attractives de Croatie, spécialement durant la saison estivale. Loin d’être une ville-musée, Split ne vit pas que du tourisme. Autour et à l’intérieur du célèbre palais antique de Dioclétien, Split a su préserver un centre historique unique et vivant. Cœur névralgique de la ville, la résidence impériale de l’époque byzantine fut le premier site patrimonial croate à se voir classé par l’Unesco (1979). Tout ce quartier historique, très commerçant, communique avec le front de mer (riva), la marina, les gares. Le port rassemble ses immenses ferries en rotation permanente pour l'Italie, la côte adriatique, les îles et archipels de la Dalmatie centrale.