Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人
Résultats Site archéologique à APHRODISIAS

L'avis du Petit Futé sur SITE ARCHÉOLOGIQUE D'APHRODISIAS

Plaque millesim 2022

Les remparts, qui entouraient le centre de la cité, avaient une longueur de 3,5 km. Le chemin, face au musée, mène au théâtre (Ier siècle avant J.-C.) construit par Julus Zoilos, un esclave affranchi de l’empereur Octave. Le mur nord, haut de 5 m, porte des inscriptions grecques des IIe et IIIe siècles.

Derrière le théâtre se trouve le Tetrastoon, une grande place délimitée par quatre (tetra) portiques (stoai) et reliée à la salle impériale des thermes. A côté, un vestiaire, une salle de bains et une salle de sudation. Puis, à droite, le Sebastêion, sanctuaire de l’empereur déifié Auguste, supposé être un descendant d’Aphrodite.

Composé de deux rangs parallèles de demi-colonnes superposées sur trois étages, il était décoré de panneaux décoratifs figurant des scènes mythologiques. Une série de bas-reliefs montre les peuples conquis par Auguste. A gauche du Sebastêion, quelques colonnes parmi les peupliers indiquent l’emplacement de l’agora qui consistait en deux portiques ioniques. Le portique sud, portique de Tibère, était décoré de frises impressionnantes, avec des têtes de personnages historiques et mythologiques reliées par des guirlandes. A l’ouest du portique de Tibère, s’élèvent les ruines des thermes d’Hadrien. En continuant, à droite, un péristyle signale le palais épiscopal, résidence d’un notable, convertie en demeure de l’évêque d’Aphrodisias.

Plan d’ensemble. A proximité du temple d’Aphrodite, un chemin mène au stade bien conservé, qui pouvait contenir 30 000 personnes. Long de 262 m et large de 59 m, il servait aux jeux athlétiques. Au nord du temple se trouvent les vestiges de six maisons privées. L’une d’elles abritait une école de philosophie. Aphrodisias a été le lieu de résidence d’une importante communauté juive. Une série d’inscriptions indique l’existence d’une synagogue, et un pilier gravé porte les noms et les professions d’un certain nombre de juifs.

Juste à côté, l’odéon bien conservé. A l’origine, il abritait des manifestations artistiques et les réunions du conseil de la cité. La mosaïque qui recouvrait le sol de l’orchestre est au musée.

A côté, le monument le plus important de la ville, le temple d’Aphrodite, est facilement identifiable à ses quatorze colonnes, mais sa structure a été largement modifiée lorsque les Byzantins l’ont transformé en basilique.

A l’est du temple se dresse le tétrapylon, une porte décorative formée de quatre rangées de quatre colonnes surmontées de frontons richement décorés. Magnifique !
Organiser son voyage à APHRODISIAS
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Location en montagne
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Assurance Voyage
Apprendre une langue étrangère
5/5 (5 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur SITE ARCHÉOLOGIQUE D'APHRODISIAS

Ouvert tous les jours de 8h à 19h, 17h en hiver. Entrée payante.

Avis des membres sur SITE ARCHÉOLOGIQUE D'APHRODISIAS

5 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
marcut
5/5
Visité en juin 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Mérite vraiment le détour.
Site classé à l'Unesco mais préservé des hordes touristiques qui pataugent à Pamukkale-Hiérapolis ou transforment Ephèse en couloir de station de métro. Les monuments d'Aphrodisias sont souvent uniques (Sebastéion, Tretapylon) ou très bien conservés comme le stade dans un état exceptionnel. Prévoir une heure pour faire le tour complet du site et garder encore du temps pour le musée où sont conservés les extraordinaires bas-reliefs du Sebastéion. Un site majeur en Turquie qui pourtant n'en manque pas. Le détour sur le trajet Ephèse - Pamukkale se justifie pleinement, quitte à revenir sur ses pas si l'on continue ensuite vers Antalya
MikaëlL
5/5
Visité en octobre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Site archéologique magnifique assez étendu et très agréable car il y a moins de touristes que sur d'autres sites comme Ephèse ou Hiérapolis mais qui vaut vraiment le coup d'être visité ne serait-ce que pour son magnifique stade et son tretrapylon que n'ont pas les 2 autres sites qu'il complète.
Mais cette visite n'aurait pas été aussi enrichissante et complète sans la présence de notre guide franco-turque Selma Numanoglu qui nous a permis de mieux comprendre et de bien nous approprier l'historique du lieu.
Lorial
5/5
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Magnifique site; redécouvert depuis peu!
Il y a encore 30 ans, il était habité! Toutes les personnes travaillant sur le site, sont des descendants des occupants, qui en compensation de leur lieu de vie, ont obtenu un emploi: un magnifique album photo retrace leur histoire (en vente dans les boutique du site).

Vous pourrez y découvrir entre autre un théâtre très bien conservé, des bains, un stade et un temple.

Ce site vaut le détour.
Cortofred72
5/5
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C'est l'un des plus grands sites archéologiques de Turquie et l'un des mieux aménagés pour la visite avec des sentiers soignés, des tableaux explicatifs (par la New York University qui a fouillé le site) et un très bon musée. Aphrodisias a conservé des monuments exceptionnels comme le tétrapylon (une grande porte d'entrée de la ville magnifiquement restaurée), le stade (le mieux conservé du monde romain et l'un des plus grands), l'odéon-bouleuterion et le sebasteion (dédié au culte des premiers empereurs romains) dont on peut admirer les sculptures dans le musée. Entrée 15 livres turques.
Charenard
5/5
Visité en mai 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce site archéologique est à découvrir, moins célèbre qu'Ephèse et consorts, il y a peu de touristes ce qui rend la visite très agréable. Le stade est impressionnant (attention aux serpents qui se dorent sur la pierre), de nombreux travaux de rénovation sont en cours.

Questions fréquentes :

Quels sont les avis d'internautes sur SITE ARCHÉOLOGIQUE D'APHRODISIAS ?

SITE ARCHÉOLOGIQUE D'APHRODISIAS compte 5 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de SITE ARCHÉOLOGIQUE D'APHRODISIAS en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur SITE ARCHÉOLOGIQUE D'APHRODISIAS en cliquant ici

Quelle est l'adresse de SITE ARCHÉOLOGIQUE D'APHRODISIAS ?

SITE ARCHÉOLOGIQUE D'APHRODISIAS se situe au Karacasu-Ileçsi, Geyre , Aphrodisias

+ de questions
  • Costa Rica
    Découvrir le
    Costa Rica
  • Voyages ResponsablesJeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour pour 4 personnes à Lacanau !

    Direction le Sud-Ouest ! Profitez d'une escapade en famille avec Camping & Spa L'Océan Airotel

    Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

    A éviter Décevant Moyen Très bien Excellent
    (50 caractères minimum) *
    Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
    Rapport Qualité/Prix
    Service
    Originalité

      * champs obligatoires

      Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

      Oui, je suis sûr

      Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

      Rejoignez la communauté

      * champs obligatoires

      Merci pour votre avis !
      • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
      • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
      • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !