Résultats Musées à GÖREME

MUSÉE DE GÖREME (GÖREME AÇIK HAVA MÜZESI)

Musée
4.4/5
11 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Göreme, Turquie
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Le musée est en fait une vallée regroupant une trentaine d’églises aux fresques magnifiques (Xe et XIe siècles) et des monastères. Les églises portent les noms que les gens leur attribuaient dans la région.

L’église à la Boucle (Tokalı Kilise). C’est la plus grande et belle église rupestre de la région. Elle est divisée en deux parties, l’ancienne et la nouvelle. Les fresques de l’église ancienne (Xe s.) représentent des scènes de la vie du Christ dans un style primitif. Les peintures murales de la nouvelle église, sur un superbe fond bleu (fin Xe et début XIe siècle), font preuve d’une grande valeur artistique. Leurs figures longilignes comptent parmi les chefs-d’œuvre de l’art byzantin.

L’église à la Pomme (Elmalı Kilise). Son nom proviendrait d’une fresque représentant l’archange Gabriel tenant une pomme, magnifiquement conservée. Elle comporte quatre colonnes. On peut distinguer la Crucifixion, la Résurrection de Lazare et la Déisis. Sur la coupole centrale, le Christ.

Sainte-Barbe (Azize Barbara kilese). Creusée dans la roche, elle a un plan en forme de croix et deux colonnes. Ici, les peintres ont privilégié le rouge et l’ocre pour les figures et les motifs de style naïf, tels que le coq qui symbolise le reniement de saint Pierre, d’étranges insectes, parfois interprétés comme le diable, et des cyprès stylisés. On y voit aussi une représentation de sainte Barbe, des cavaliers Georges et Théodore, et de Marie.

L’église au Serpent (Yılanlı Kilise). L’église doit son nom à la fresque représentant saint Georges et saint Théodore tuant le dragon. Notez la peinture de saint Basile et de saint Thomas à côté de saint Onophrios pourvu de seins de femme et d’une barbe. A côté, un réfectoire à double abside. Le siège creusé dans la paroi était réservé au supérieur du couvent. Egalement la cuisine et le cellier sont attenants.

L’Église sombre (Karanlık Kilise). Son unique fenêtre ne permet pas à la lumière de l’éclairer, c’est probablement la raison de l’excellent état de conservation de ses fresques. Sur la coupole, le Christ Pantocrator, sur le narthex, une magnifique Ascension. Les peintures représentent la naissance du Christ et sa crucifixion.

En bas du rocher, une autre église, sans nom, décorée d’un motif de croix de cinq cercles, unique dans la région.

L’église à la Sandale (Çarıklı Kilise). Selon la croyance populaire, c’est une trace de sandale marquant le passage du Christ, en face de l’entrée, qui a inspiré ce nom étrange.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à GÖREME
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MUSÉE DE GÖREME (GÖREME AÇIK HAVA MÜZESI)

4.4/5
11 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
thon
Visité en septembre 2023
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
FASCINANTES EGLISES
PAYSAGE LUNAIRE SOUS UN SOLEIL DE PLOMB CES COLLINES ROCHEUSES NOUS MONTRENT LE PASSE BYZANTIN DE LA TURQUIE AVEC SES EGLISES TAILLEES DANS LES PIERRES OU DES FRESQUES COLOREES SUBSISTENT
nimar42
Visité en juin 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Incontournable
Le cadre est magnifique une balade agréable dans un site troglodyte, d'églises creusées dans la roche absolument à visiter !
DustOmbres
Visité en août 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Grande concentration d'églises rupestres, mais trop fréquenté
Si l'on ne dispose que de peu de temps dans la région, la visite (chère) est incontournable. On y trouvera dans un périmètre très restreint un très grande concentration d'églises rupestres, de différentes périodes, dont certaines aux fresques très bien préservées.
Si vous disposez de plus de temps et que vous aimez marcher, vous en verrez de nombreuses, gratuitement pour la plupart, au hasard de vos randonnées (Vallées de Meskendir, juste à côté, ou région d'Ihlara où elles sont très nombreuses). Comparativement, ici, c'est Disneyland.
MikaëlL
Visité en octobre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Compte tenu que ce site est extrêmement visité, il réellement dommage qu'un grand nombre de gardiens d'églises ne fassent pas respecter les règles d'interdiction de photos et de parler dont le but est la préservation des fresques. De mêm, il y a souvent beaucoup trop de monde dans des espaces réduits. Un dosage du flux des touristes à l'entrée de chaque église serait le bienvenu pour mieux profiter et mieux préserver les lieux.
Malgré tout, ce musée est bien entendu un incontournable à ne pas manquer. Et la présence de notre guide franco-turque Selma Numanoglu nous a permis de bien saisir l'historique des fresques
mikite
Visité en juillet 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une zone qui regroupes plusieurs petites églises rupestres. Dépaysant. L'été, essayez d'éviter les heures les plus chaudes car pas de zones ombragées sur le site. Essayer aussi d'éviter les moments où arrivent les troupeaux de touristes qui vous rendront la visite peu agréable. Les églises sont petites.
Bien avec des enfants, car les sites troglodytiques ça a toujours du succès. Mais attention au soleil l'été!!

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

MUSÉE DE GÖREME (GÖREME AÇIK HAVA MÜZESI) compte 11 avis avec une note moyenne de 4.4. Vous pouvez consulter les avis de MUSÉE DE GÖREME (GÖREME AÇIK HAVA MÜZESI) en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MUSÉE DE GÖREME (GÖREME AÇIK HAVA MÜZESI) en cliquant ici
Envoyer une réponse