Guide de BARCELONE : Quand partir ?

Climat

La Catalogne reçoit chaque année plus de 19 millions de touristes étrangers. Si vous souhaitiez passer des vacances en toute tranquillité, c'est donc raté ! Cependant, certaines périodes en basse saison permettent de voyager et visiter le pays sans trop craindre la promiscuité. A cela s'ajoute un temps généralement clément, même pendant les mois d'hiver ou d'automne. Les mois de mars et avril sont en principe les plus pluvieux. Si vous visitez la Catalogne en été, vous y trouverez des températures " douces " pour l'Espagne, avec une moyenne de 27 °C. Sauf situation exceptionnelle, la Catalogne ne ressemble en rien à Madrid ou à l'Andalousie en ce qui concerne les chaleurs suffocantes. En revanche, l'humidité de l'air augmente sensiblement la sensation thermique, aussi bien de froid que de chaleur.

Haute et basse saisons touristiques

Barcelone est une ville touristique toute l'année. Cependant, on peut considérer comme basse saison la période qui s'étend de novembre à mars. A Barcelone comme dans le reste de la Catalogne, la haute saison correspond à la période de Semana Santa (vers mars ou avril, selon les années) et de juillet-août. Les mois de mai, juin, septembre et octobre correspondent à la moyenne saison. Dans les villes balnéaires de la Costa Brava, les prix des hôtels sont multipliés par trois pendant la haute saison.

Manifestations spéciales

Les activités culturelles battent leur plein à partir du mois de mai, avec l'arrivée des grands festivals de l'été. Pour vous plonger dans les festivités populaires, mieux vaut choisir la deuxième quinzaine d'août, avec la Festa Major de Gràcia, l'un des quartiers les plus authentiques de la capitale catalane. En septembre, on fête la sainte patronne de la ville, la Mercè, pendant trois ou quatre jours autour du 24. Les fêtes de fin d'année, en particulier Noël et les Rois mages, offrent également beaucoup d'attrait. Pour vos achats, sachez que les soldes ont lieu en janvier et février, et en juillet et août. Comme en France, les commerces proposent aussi des promotions et ventes privées le reste de l'année.

Adresses Futées de BARCELONE

Où ?
Quoi ?
Ailleurs sur le web
Avis