Résultats Rue, place, quartier... à CONSTANTINE

LA VIEILLE VILLE

L'avis du Petit Futé sur LA VIEILLE VILLE

Plaque millesim 2020

Hormis la Grande Mosquée (Djemaâ El-Kebir, toujours en travaux, mais c'est la phase finale) qui date du XIIe siècle, de style hafside, la plupart des édifices d’importance ont été édifiés à l’époque ottomane. Pour goûter l’atmosphère de ce quartier, il faut le parcourir le matin, à l’heure où les Constantinois se pressent autour des étals du souk. Sous son air profondément dégradé, le quartier conserve de très belles demeures des XVIe et XVIIe siècles qui pour la plupart tombent en ruine sans que les propriétaires y puissent grand-chose. Ne pas manquer de faire un petit détour par l’atelier d’Amine Driss, dernier dinandier du quartier – les autres sont regroupés en bas de la ville après l’hôtel Cirta. Un morceau d’histoire dans la rue Sallahi-Tahar…

En bordure de la vieille ville, près de la passerelle Perrégaux, la medersa du boulevard Larbi-Ben-M’Hidi qui fait maintenant partie de l’université est intéressante pour ses carreaux de céramique polychromes. En haut de la vieille ville, après le quartier juif, la casbah a été en partie rénovée et elle est ouverte au public depuis 2015, année où Constantine a été capitale de la culture islamique… Les fortifications qui entourent Constantine et qu’on peut encore voir par endroits ont été construites avec des pierres romaines sculptées par les Arabes.

Préparez votre voyage !

transports
  • Location voiture
  • Réserver un ferry
  • Location de moto
hebergement
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs
4/5 (1 avis)
Partager sur

Contactez-nous

Avis des membres sur LA VIEILLE VILLE

1 avis
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Michou45
4/5
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
LA VIEILLE VILLE DE CONSTANTINE : admirable , .... et à voir !
Grande Mosquée (Djemaâ El-Kebir du XIIe siècle, de style hafside ) , édifices édifiés à l'époque ottomane. . . Pour goûter l'atmosphère de ce quartier, il faut le parcourir le matin, à l'heure où les Constantinois se pressent autour des étals du souk. Belles demeures des XVIe et XVIIe siècles ... tombant malheureusement en ruine ...
Faites aussi un petit détour par l'atelier d'Amine Driss, dernier dinandier du quartier -un morceau d'histoire dans la rue Sallahi-Tahar...
En haut de la vieille ville, après le quartier juif, la casbah a été en partie rénovée et elle est ouverte au public depuis 2015, année où Constantine a été capitale de la culture islamique... A VOIR ABSOLUMENT même si certains bâtiments tombent en ruine : c'est ça , Constantine .... aussi !
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine pour 4 personnes en Sud Vendée !

Prenez l'air martin et vivez une expérience unique ! Sud Vendée Tourisme vous offre un séjour d'une semaine pour 4 personnes en Sud Vendée !

3 nuits en chambres d'hôtes au cœur du Marais poitevin avec petit-déjeuner, 3 nuits dans un hôtel*** à la Tranche sur mer, une balade en barque avec pique-nique, location de 4 vélos pour une journée.

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !