Résultats Chambre d'hôtes à BOURG-MURAT

L'avis du Petit Futé sur MARMITE LONTAN

Plaque millesim 2022

Le discret Pilou, fin cuisinier et grand connaisseur d’histoires drôles, accueille ses hôtes dans la dernière maison sur la route du Volcan. La case principale abrite un musée d’objets lontan. C’est aussi là que l’on prend l’apéritif, le repas et le digestif. Si vous êtes amateur ou simplement curieux de sensations nouvelles, ou désireux de bavarder avec le maître des lieux qui connaît beaucoup de choses sur La Réunion et les randonnées, la soirée promet d’être longue et pleine d’ambiance ! Pour vous reposer, un grand bungalow avec 3 chambres vous attend.

Préparez votre voyage !

3.1/5 (11 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur MARMITE LONTAN

Comptez 40 € avec apéro, dîner, nuitée et petit déjeuner. 30 € pour les moins de 12 ans.

Avis des membres sur MARMITE LONTAN

11 avis
3.1/5
pfute_16313792339353
Visité en septembre 2021
Ravis
Nous avons passé 2 nuits chez Pilou et nous conseillons vivement ce gîte original et chaleureux. Nous avons très bien mangé et avons été très bien reçu, nos échanges sur la vie locale étaient très intéressants. Pour bien dormir bien mettre les 5 couvertures mises à disposition et pour la douche, c’est un peu technique, mais après une bonne rando sur le volcan, c’est un vrai bonheur cette douche bien chaude. Merci Pilou
Gdn
Visité en juillet 2020
Froid!
Tout est dit dans le titre, nous avons eu très froid, il n'y a pas de chauffage dans les chambres ni la salle d'eau. Après un accueil très froid aussi, nous pensions nous réchauffer avec une bonne douche, raté, un filet d'eau seulement... Le repas n'était pas créole du tout (pizza, cube de thon décongelés sauce tomate crème, pommes de terre, carottes, gâteau marbré). L'hôte ne discute pas, malgré nos tentatives... Il reste assis à nous regarder... Aucun échange... Nous avons eu beaucoup de mal à dormir à cause du froid... Au petit déjeuner pain, confiture industrielle, beurre industriel, gâteau de la veille... Nous devions rester 2 nuits mais avons écourté.
QHI
Cadre /ambiance
Difficile à trouver, Marmite Lontan vaut vraiment de passer outre l'explication médiocre des guides pour trouver le lieu. C'est un accueil chaleureux, attentif et pourtant discret que nous propose Pilou. Un patrimoine culinaire local revisité à travers l'art d'un excellent cuisiner. J'y retournerai avec grand plaisir, et le recommande vivement !
majutino
Cadre /ambiance
Réservé à l'avance pour 6 adultes et 3 jeunes enfants... Nous arrivons tard parce qu'un des enfants est malade, nous prévenons. A notre arrivée, Pilou fait la gu%*£ bref, il est manifestement très mécontent et a refusé de servir nos deux autres enfants arrivés plus tôt avec leurs grands-parents. Résultat : le repas est froid, les enfants n'ont plus faim car ils ont trop attendu, ne mangent quasiment rien. Notre petit vomit à l'arrivée et Pilou nous donne... une feuille de sopalin pour essuyer !!! Et continue d'être mécontent pour finalement servir le repas pendant que nous donnons la douche à bébé, c'était bien la peine d'attendre...
Pendant tout le repas, on ne réussit pas à lui tirer un mot malgré nos excuses répétées. Effectivement, nous n'avons pas été les hôtes idéaux, mais malheureusement un imprévu est toujours possible, et on aurait espéré un minimum d'adaptation de Pilou à nos enfants, et pas uniquement l'inverse.
35€ par personne même les enfants, c'est cher payé pour un accueil aussi froid et distant, et les enfants qui n'ont rien mangé.
Même si le cadre est sympa, nous n'y reviendrons plus, trop déçus par cette froideur et ce "non-accueil". Dommage, maintenant il nous faut trouver un autre lieu à conseiller à nos amis de passage...
chris974
Cadre /ambiance
accueil froid ( maison rouge, c'est même piloui qui me l'a dit ! ) , pour le repas, le riz n’était pas cuit, tout était fade ! Pas d'eau, ou très peu ! un froid de canard ! apéritif léger, pas de vin, et surtout, aucun rhum arrangé, mais du rhum de Madagascar ! ! Pilou devrait refaire venir l'avis du petit futé, il ne fait plus les rhum arrangés ! Critique les "zoreilles" ! Il ne devais pas être dans son assiette le jour de notre passage ! Franchement, A ÉVITER ! Cet endroit n'est pas du tout représentatif de l'île !
Pili974
Cadre /ambiance
Suite à de nombreux commentaires très positifs sur l'accueil, nous choisissons ce gite dans l'espoir d'échanger, de sensations nouvelles et authentiques. Malheureusement l'accueil est froid, nous sommes 4 adultes mais tous ne sont pas salués...Lors du repas, nous tentons d'échanger, en vain... nous obtenons des "oui" ..."non..." en réponses ...ça devait être un jour "sans" pour le propriétaire...Nous n'avons pas vu la collection de rhums arrangés...
Par contre, nous avons très bien mangé, le rapport qualité/prix est très correct. Le musée vaut le coup d'oeil, nous sommes dans un lieu original.
Nous y retournerons peut-etre à l'occasion pour ne pas rester sur cette impression en demi-teinte ...
adolpherobert
Ce gite parait sympa...le seul souci c'est que malgré une réservation effectuée dans les règles (appel téléphonique et envoi d'une carte postale), en arrivant à 18H45 avec un bébé de 22 mois et une femme enceinte on c'est retrouvé à la porte. Il nous a dit ne pas avoir reçu notre réservation... impossible de vérifier...il a peiné à reconnaitre qu'effectivement je l’avais appelé. A ma demande il a appelé ses collègues mais personne n'avait de place. Il nous a dit qu'on avait qu'à redescendre à l'hôtel et prendre une chambre... la moindre des choses pour moi c'est qu'il aurait dû appeler l'hôtel pour être sûr qu'ils avaient de la place.
Donc certainement un gite sympa encore faut-il pouvoir y rester.
meraviglia
I spent a wonderful evening with a pleasant atmosphere to Mmrite lontaine pilou is a lovely man of few words but with a loud laugh. The food is delicious and confirm the amazing punch. I recommend it to all before tackling the ascent to the beautiful Piton de la Fournaise
louping29
QUE du bonheur d'avoir passé la nuit chez PILOU, acceuil chaleureux, cuisine délicieuse et la vue sur le PITON DES NEIGES tôt le matin exceptionnelle que du ++++++++++
cocochka
L'accueil est soigné et chaleureux. La cuisine s'essaie à quelques originalités. Un havre qui vaut le détour !
fredoche75
Quel merveilleux souvenir que cette nuit passée à Marmite Lontan...
Josie nous a régalés avec ses bons petits plats (tant pis pour ma ligne, je me suis régalée...) Pilou nous a longuement compté son expérience de Grand Bassin et moi, j'ai bu ses paroles (tout en dégustant son excellent rhum arrangé... "hips"). Après une douce nuit, nous avons pris un super petit-déj face au Piton des Neiges et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant les bardeaux couvrant Marmite Lontan !!!(nous étions arrivés à la nuit tombée). Je ne vous en dis pas plus, à vous d'aller à votre tour passer une NUIT EXCEPTIONNELLE à Marmite Lontan avant de partir à la découverte du volcan.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour dans le Calvados avec Gîtes de France !

Un bon cadeau d'une valeur de 700€ pour votre prochain séjour dans le Calvados avec Gîtes de France !

Cadre /ambiance

Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?