BAHALA NA VILLAS
Micro-lotissement de villas de luxe, possédant chacune 2 chambres donnant sur un patio privé avec piscine à El Nido.
Loin de l'agitation du centre d'El Nido, niché dans un écrin de nature, Bahala Na Villas est un micro-lotissement de villas de luxe. Chacune possède 2 chambres, une salle de bain et un salon-cuisine qui donnent sur un patio privé avec piscine. Le tout à l'abri des regards, il y règne un calme propice à la détente. Les murs blancs à la chaux et la décoration bohème-chic donne un air d'Ibiza à l'ensemble. Le petit-déjeuner philippin est délicieux et le personnel est dévoué et répondra à toutes vos attentes. Réservation de tricycle et location de scooter. On adore !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur BAHALA NA VILLAS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

1) Service - J'ai été en contact avec Mimi via WhatsApp pendant toute la durée de mon voyage. Il m'a aidé à organiser mon transport de l'aéroport à la villa, même lorsque mon vol a été fortement retardé. Nous avons été en contact avec Mimi tout au long de notre séjour pour nous assurer que nous allions bien et que nous avions tout ce dont nous avions besoin. Nous avions également un groupe de discussion WhatsApp dédié avec le personnel pour le transport vers Lio Beach, le centre-ville ou les excursions que nous voulions faire. Nous avons également envoyé nos commandes de service en chambre par l'intermédiaire de ce groupe de discussion, ce qui a rendu les choses tellement plus faciles ! C'est tellement plus efficace que de devoir sonner à la réception. Les villas offrent également la possibilité de faire une excursion privée en bateau autour des îles d'El Nido (voir photo). Nous avons choisi cette option pour ne pas avoir à nous occuper de la foule et aller à notre rythme. Si vous choisissez cette option, prévoyez beaucoup de crème solaire et de protection car le bateau n'a pas beaucoup d'ombre et vous êtes dehors pendant 5 à 6 heures de la journée.
2) Villa elle-même - Les villas sont magnifiquement décorées dans un style bohème. Il n'y a pas de télévision dans la villa, ce qui est idéal si vous voulez vous désintoxiquer du numérique (j'ai préféré !). Le wifi est rapide et fiable, nous n'avons eu aucun problème. Nous avons eu des coupures de courant une nuit mais cela n'a pas duré longtemps. Les lits sont confortables, un peu fermes mais c'est ce que je préfère. La pression de l'eau dans la douche n'est pas la meilleure mais elle fait son travail. Le siège des toilettes est probablement le seul point négatif pour moi, car il était mal fixé et glissait constamment. La piscine était fantastique, c'était génial de s'y détendre après une longue journée chaude en ville. Remarque : comme vous êtes sous les tropiques, vous verrez des geckos sympathiques dans la villa :) ce serait bien s'ils pouvaient installer des moustiquaires, mais ce n'est pas nécessaire.
3) Nourriture/boissons - Le petit-déjeuner est servi tous les matins et vous avez le choix entre un petit-déjeuner philippin traditionnel et d'autres plats (voir photo). Il est également accompagné de fruits tous les jours et d'un pot de café frais ! Le menu du service en chambre est varié et offre de nombreuses options. Nous avons tout aimé et tout est arrivé très vite. Il y a un happy hour tous les jours de 16h à 18h et la sélection de cocktails est excellente.
4) Emplacement : les villas sont à environ 5-10 minutes en tricycle (200 PHP aller) de l'aéroport ou de la plage de Lio et à 20-30 minutes en van (1 500 PHP aller) du centre-ville. Les villas sont assez isolées, ce qui ajoute à leur charme. Cependant, si vous cherchez un endroit qui se trouve à distance de marche des principales attractions, je vous conseille de réserver un endroit plus proche. La route qui mène aux villas est un mélange de route et de chemin de terre/rocheux. C'est probablement le seul inconvénient des villas.
Dans l'ensemble, j'ai passé un excellent séjour à Bahala Na. J'y séjournerais à nouveau si j'y allais avec un groupe d'amis ou une famille.